Mon Garmin 305 a fait un Burn Out !

AGrrrrrr. Grosse colère (donc petit post) car mon Garmin Forerunner 305 à peine vieux d’un an me fait un vilain burn out ou plutôt un black out : plus rien depuis la ligne d’arrivée de Trail de L’Oisans dimanche dernier.

Impossible de l’allumer, même avec la formule magique "Mode + Reset en simultané" puis "Start". Rien, rien…sauf si je le branche au secteur.

Un an seulment, je suis vert de rage étant donné le prix…

Si je dois en racheter un, pas certain que ce soit un garmin car je l’ai mauvaise là.

C’est tout.

9 réflexions sur “Mon Garmin 305 a fait un Burn Out !

  1. si cela marche sur le secteur, suffit probablement de changer la batterie ?
    çà doit pouvoir ce faire sans trop de mal, tu as été voir sur le site de garmin s’ils en vendent (perso j’ai cassé le bracelet de ma 405, je l’ai remplacé en le commandant sur le site garmin)

  2. Moi je crois surtout que c’est bientôt la fête des pères et qu’il fait passer un message :p

    Sinon, j’ai fait marcher la garantie pour mon 405, aucun soucis !

  3. Bonjour,
    Effectivement, il ne faut pas le jeter. La batterie est le point faible des gps running Garmin.
    J’ai eu un problème similaire avec le mien. Retourné chez Gramin, ils ont été impeccable et me l’on remplacé.
    Essayer (avec le nouveau) de l’utilisiser à chauqe fois jusqu’à la limite de la décharge complète. Seulement alors, recharger-le. Cela conserve mieux la batterie. en tout cas, pour le mien, çà le fait.
    Bonne chance!

  4. Mon Garmin Forerunner rencontrait le problème suivant :
    Je le met à charger sur son socle, au bout d’un moment il est indiqué que le chargement est ok. Je l’enlève de son socle et l’allume : "pile faible" puis il s’éteint très rapidement.
    J’ai nettoyé à l’effaceur les connecteurs du socle et j’ai remis le Garmin à charger. Lorsqu’il eut fini de charger, je l’ai enlevé du socle et il ne s’allumait pas.
    J’ai fait un hard reset : appuyer simultanément sur les boutons ON/OFF+mode+lap pendant 5 secondes puis tout lacher et appuyer sur ON. Au bout de quelques secondes il a démarré !

    Il remarche bien sauf que je ne peux plus transférer les données sur PC via SportTracks ou Training Center..

    Si ce que j’ai fait ne marche pas pour toi, essaye de changer la batterie.

    Quelques liens bien utiles :
    http://chtigrincheux.over-blog.com/article-remplacement-du-buzzer-sur-une-garmin-305-et-changement-de-sa-batterie-63620340.html

    http://sites.google.com/site/ctorunner/dismantleforerunner205

    http://www.jimandkatrin.com/CodeBlog/post/Forerunner-305-Battery-Replacement.aspx

Laisser un commentaire

