La montagne nous rapproche…

Une belle bande de traileurs, voilà ce que nous sommes ! Je lis les récits de chacun depuis lundi, chaque commentaire et je me demande pourquoi nous sommes si  enthousiastes, exultant de joie ?

C’est vrai quoi, nous pourrions juste nous retrouver et boire des bières, nous raconter des blagues…déprimer ensemble sur notre triste quotidien (mais y’a pire). Non, nous, on a choisi de se connaître et de s’apprécier dans l’adversité de la montagne, à coup de week-end chocs à l’image du dernier trail blanc matheysin.

Et je pense que c’est pour cette raison que nos blogs pleuvent de mots gentils et déclarations en tout genre qui expriment notre complicité. « C’est même plus de l’amour, c’est de la rage » m’a dit un pote.

Non, c’est du respect.

Chacun de nous sait ce qu’il en coûte à notre corps, à nos familles, à nos amis aussi de pouvoir se préparer comme il le faut…mais au bout cela, il y a des moments comme ceux de ce week-end. Ils sont rares et c’est bien ainsi car il en sont encore meilleurs : moi par exemple, j’en suis revenu avec un moral de fou, le souvenir de petites phrases au réveil le matin du trail chez Michael, de grosses blagues aussi collantes que de la neige pendant les grimpettes, etc.

On apprend aussi beaucoup sur les uns et  les autres et sans vraiment se parler beaucoup (comme c’est étrange) : à la faveur d’une nuit hébergé chez un ami, d’une gourde prêtée comme on est à sec, d’une paire de gants lorsque l’autre à les mains gelées, d’une assiette de Pot-au-feu…les montagnes séparent des pays et des cultures entières mais je trouve que nous, elle nous rapproche.

Gardons cela jusqu’aux fêtes et partageons-le un peu, au moins, on aura pas l’impression de se forcer à avoir la banane pour célébrer Noël :-)

A  mes Potes (avec un grand « P »), je souhaite donc un Joyeux Noël. Plus de post avant 2012, pas de bilan et vous savez pourquoi : tout ce qu’il y a de plus génial à dire cette année est résumé dans l’article précédent…et la photo ci-dessous.

Photo: Benoît Lamouche – blog ici