Trail court du Mont Ventoux : l’affaire est-elle dans le sac ?

Je paraphrase mon ami Johan (ici) qui m’accompagne ce week-end tant attendu pour participer au Mont Ventoux – au même moment, plusieurs amis seront au départ de l’Eco Trail à Paris.

Alors,  l’affaire est-elle vraiment dans le sac ?

Je ne sais pas. Je pense avoir fait de mon mieux pour m’y préparé et je dois dire qu’avec les conseils et les plans d’Eric Lacroix, le coach du Team Pro Trail d’Asics, certains aspects de ma préparation ont reçu bien plus qu’un coup de pouce, principalement en matière d’organisation et de qualité. A ce jour, je suis la plan mensuel sans écart mais avec des aménagements de temps pour le fractionné car il m’est encore difficile d’atteindre les vitesse suggérée – une question de temps.

Il m’est difficile pour autant d’établir une prévision car je n’ai pas couru depuis un an un seul trail et je n’ai pas choisi la facilité pour reprendre (enfin, 27 bornes, c’est pas non plus insurmontable). Pour ce premier trail, j’ai intégré dans ma préparation un travail de gainage réalisé régulièrement, de l’interval training, des sorties moyennes (pas longues) car je préserve encore mes ischios. Du coup, j’ai ajouté un peu de VTT et le tout doit me conduire vers la ligne d’arrivée sans trop de difficultés.

Je partirai léger dimanche car la météo annoncée est plutôt bonne (températures de 8 à 18°) mais attention, nous sommes au Ventoux et je sais qu’il faut jouer la prudence. Ma poche fera 1 L d’eau pure, j’embarque aussi avec moi un gel Mulebar Cherry Bomb et une compote à boire. Mon GPS/cardio sera un Timex Ironman que je teste actuellement pour la boutique Team Outdoor.

Comme Johan, encore 3 sorties qui seront coll, pour arriver frais au départ dimanche 25.

Ci-contre le domaine de Pierravon, où nous dormirons la veille.

 

A venir : ma valise pour le Ventoux…

5 réflexions au sujet de « Trail court du Mont Ventoux : l’affaire est-elle dans le sac ? »

  1. Aller kiki on active le mode affutage est l’affaire est dans le sac assurément,
    27 ça va passer tout seul, ce n’est rien de plus que 14km a gérer proprement (jusqu’au ravito) 4km de plus pour commencer a monter dans les tours, et 10 à fond :p

  2. Une belle reprise qui s’annonce !! Je penserai à toi !
    En plus ton sac sera léger !! Veinard ! ;-)
    Fais toi bien plaisir.

Laisser un commentaire

