J’ai testé le Nike+ Ipod…

Après 3 semaines de test, 13 sorties et 128km parcourus, je pense avoir acquis une petite légitimité pour évoquer la performance du Nike+ concept.

Car oui, je pense qu’on peut parler de performance. Le capteur, qui peut paraître simple au premier abord, se révèle très performant à l’usage et précis, surtout après un étalonnage. Jiwok a testé le différentiel avec et sans étalonnage et le résultat est très bon (970 versus 990m sur 1000m !).

La restitution des séances avec un graphique très sympa (jour/semaine/ et mois) pourra sans doute encore être améliorée à l’avenir et affinée afin de restituer plus de précision pour les séances techniques type fractionné ou seuil mais déjà, l’outil se révèle très appréciable pour une sorties longue de base.

La fonction coach musical est le MUST du produit. La possibilté de courir avec sa sélection et un titre « booster », la POWERSONG en cas de coup de pompe, est très ludique : j’aime !

Oui, j’entends déjà les faux « puristes » me dire qu’il y a déjà Polar, Garmin,…mais pour un autre public ?! Je ne pense pas et je crois que Nike+ séduira aussi bien les runners comme moi qui utilse Polar depuis plus de dix ans, mais aussi les joggers occasionnels qui on envie de se faire plaisir le week end.

En fait, je trouve que Nike et Apple apportent un souffle nouveau et léger qui manque parfois au running, en faisant une pratique qui relève plus du sacerdoce que du sport. Quoi que finalement…

Publicités

2 commentaires sur “J’ai testé le Nike+ Ipod…

Ajouter un commentaire

  1. D’accord !

    moi qui suis pas débordant de motivation, je doit bien avouer que les petits challenge et objectifs nike+ me mettent bien la pression !

    C’est le petit coupe de pied au derrière qui me manquait…

    Par contre je constater que le capteur sous-estime la distance si je cours lentement et sur-estime si je cours vite !?

    l’étalonnage pourrait aider ?
    Le fait que le capteur soit accorché à mes lacet et non sou la semelle pose problème (question de pression du pied ?)

  2. J’ai eu quelques difficultés de ce type au départ mais surtout de sous-estimation. Je pense que la fixation du capteur sur le dessus de la chaussure peut jouer (pas de certitude néanmoins). Jiwok (j’ai un lien sur son blog), a publié plusieurs tests et bien étalonné, le capteur est performant. Tu dois essayer un étalonnage sur piste d’athlétisme standard (400m) afin d’être précis et il faut faire l’exercice sur 1000m car tu ggneras en précision.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :