Deux frères

Thierry Adeline.

Ce nom ne vous dit peut-être rien. Il est connu de quelques initiés qui courent le monde et ses déserts comme d’autres courent après leur train chaque matin.

Thierry Adeline est une rencontre singulière que j’ai eu la chance (oui la chance) de faire il y a quelques semaines. Mon métier de consultant ne permet que rarement les rencontres qui apportent ce petit supplément d’âme qui nous manque temps mais parfois cela arrive.

Thierry Adeline court. Il court le monde, il court les déserts. Amateur averti d’ultra, il appartient pour moi à cette communauté de runners qui vont chercher dans la course ce qu’il y a de plus profond.

Pour Thierry, c’est l’amour d’un frère perdu il y a quelques années…et la transmission d’une fièvre ardente de courir tous les désert et les sentiers du monde. Une forme de procuration que Thierry assume avec brio et beaucoup de pudeur.

Notre rencontre s’est faite autour d’un projet original : courir pour soi est un moyen mais pas une fin, en revanche, courir pour d’autres pourrait le devenir. Thierry Adeline a donc décidé de « vendre » ses kilomètres au profit d’une jeune association « France Lymphome Espoir ».

Il y a dans ce choix, une réflexion particulièrement aboutie et surtout l’envie d’apporter une contribution contre cette maladie qui a emporté son frère. Thierry a choisi de conserver une mémoire « active » de son frère et chacun de ses défis est une étape supplémentaire qu’il inscrit à leur histoire commune.

Il faut encourager Thierry, soutenir ses défis (Transe Gaule 2007, de la Bretagne au midi de la France !) car sa plus grande victoire sera sans aucun doute de rallier à sa cause (le lymphome) un plus grand nombre de soutiens.

Le monde du running évolue et c’est aussi grâce à des personnes comme Thierry Adeline qui savent faire de leur passion plus qu’un sport.

Et puis je dois avouer que je trouve très troublante et belle cette initiative qui n’est rien d’autre que l’amour…de deux Frères.

A partir du 20 janvier 2007, retrouver ce blog sur http://www.webjam.com/fpreau/runonline

Publicités

6 commentaires sur “Deux frères

Ajouter un commentaire

  1. Pour avoir couru avec lui au Niger en Novembre 2006, je peux vous dire que c’est un gars super, pointilleux dans sa préparation et humainement génial. Cours Thierry, Cours ….

    Peut être ensemble sur une étape Bretonne de la Trans Gaule. Arnaud

  2. C’est thierry et ses potes laurent et sakis qui m’ont initié à la course à pied. Depuis il est devenu un ami. Le résumer à une paire de jambes qui court dans les déserts serait un peu réducteur car plus gros que ses mollets, il y a son coeur. C’est pas ce qu’on voit au premier abord, mais je peux vous dire que ce mec, il a un coeur énorme et c’est pour ça qu’on l’aime.

  3. C’est vrai qu’il est bien plus que des jambes. D’ailleurs aujourd’hui, c’est plus son grand coeur que ses jambes que j’ai pu rencontrer. Et lorsqu’on possède les trois (la tête, le coeur, les jambes), c’est vraiment bien.

  4. Thierry ,

    C’est un vrai passionné qui sait partager sa passion et la communiquer … Je ne connaissais pas cet aspect de ta vie; cela donne d’autant plus de relief à ce que tu fais … Pudique et enthousiaste … 2 facettes parmi d’autres d’un type qui gagne à être connu !

    A bientôt pour partager des émotions fortes et vraies !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :