Micronutrition et course à pied

Le coureur à pied a la réputation d’être adepte des compléments alimentaires et autres complexes multivitaminés. L’offre sur le marché s’est considérablement accrue ses dernières années et il est parfois difficile de faire la part des choses entre nos besoins réels et avérés et nos besoins qui sont parfois conditionnés par une offre publicitaire attrayante.

Il n’y a pourtant qu’une seule façon de connaître nos besoins en supplémentation : l’examen biologique par prise de sang. Lui seul permettra au médecin nutritionniste de déterminer s’il y a véritablement carence, son origine et si cela nécessite a prise d’un complément alimentaire.

La supplémentation alimentaire est une discipline scientifique, aussi, avant d’acheter en pharmacie n’importe quels comprimés ou poudres à diluer, mieux vaut s’informer et discuter avec votre médecin.

En amont, la consultation du site de la Fondation Sport Santé peut être utile car il y a déjà pas mal d’information sur ce site du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s