Nike+ versus puce topchrono sur parcours mesuré

Bon, ce matin, tout ce n’est pas déroulé comme prévu (prévu = – de 38mn aux Foulées de Vincennes – un 10km) mais bon, le temps est un détail car en fait, je suis plutôt satisfait étant donné mon état de forme du moment est correct, sans plus.

image-2.png

Premier problème du jour : l’organisation de départ cette année, aux foulées, était très nettement moins bon que l’année dernière. Beaucoup de confusion du côté du départ « mairie », pas de respect des dossards préférentiels, un peu de bousculade (au delà de ce qui est normal pour une course sur route). Le succès des Foulées de Vincennes est total ces dernières années mais il ne faut pas que la qualité de l’organisation baisse car nous sommes habitués au meilleur avec l’équipe de Sport Passion Evénement.

Autre déception, le changement de parcours qui cède à la tentation de la vitesse et nous propose lignes droites sur lignes droites…c’est là qu’on apprécie son Ipod (en l’absence évidente de spectateurs sur les bords du bois de Vincennes).

Deuxième problème du jour : le Ipod Nike +. Il affiche à l’arrivée 8.72km au lieu de 10km à la puce ! et 4:22 au kilo au lieu de 3:50 avec la puce Topchrono. Péssimiste Ipod Nike +.

Et pourtant, il est étalonné trois de suite sur la distance de 500m. Perplexe, je vais étalonner sur 1000m.

image-1.png

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s