Souleymane Diamanka sur mon Ipod

Depuis que j’ai mon Ipod, je fais des rencontres musicales surprenantes. Oui, je suis devenu un peu plus curieux, à la recherche de nouvelles sonorités musicales pour m’accompagner lors de mes sorties matinales.

La dernière rencontre est celle de Souleymane Diamanka, slammeur Bordelais et Africain de l’Ouest. Les textes sont justes, simple et beau à la fois…les textes de Souleymane sont accompagnés d’une musique qui les rend particulièrement agréable, et je ne parle pas de la voix sombre et grave qui transporte autant qu’elle dérange parfois par son obscurité. Souleymane pratique l’art oratoire, un genre que j’ai découvert.

visuel400_h164835_l.jpg

Il y a quelques semaines, j’évoquais l’arrivée du Marathon des sables 2007. « Je te salue vieux Sahara » de Souleymane ne laissera assurément aucun adepte de ce voyage intérieur indifférent. Juste pour le plaisir, quelques lignes :
Je te salue vieux Sahara

Désert éteint chagrin de sable

Faiseur de mirages et de fables

Où les songes sortent s’aérer

Je te salue vieux Sahara

Mon grain de voix souffre de la soif

Mais ça ira

Si mon souffle te suffit vieux Sahara

(…) pour la suite, il vaut mieux écouter l’album et surtout ne pas hésiter à le mettre sur une playlist spéciale…pour les grandes sorties uniquement.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

