Allison Stokke

m_00daaf4c3de1818c0a5c28a30af02691.jpg

Aujourd’hui, je suis « tombé » par hasard sur une série de blogs qui relaient cette image..d’Allison Stokke, jeune perchiste américaine de 18 ans. Cette image est à l’origine d’un buzz qui frôle l’hystérie collective, et dont on ne peut regretter qu’une seule chose : le caractère extrêmement limitée puisque la grande majorité des posts portent sur la plastique (irréprochable il est vrai) d’Allison Stokke sans nous expliquer qui elle est vraiment.

En poursuivant mon chemin, j’ai trouvé une interview intéressante qui permet d’en savoir un peu plus sur cette jeune perchiste pleine d’avenir ici.

La perche était initialement une discipline de gymnastique, laquelle a été intégrée à l’athlétisme au 18ème siècle. Cette discipline est l’une des plus exigeantes, nécessitant des qualités complexes (vitesse de base importante, précision, sens de l’équilibre). Je trouve que les perchistes forcent une forme de respect très particulier au sein des athlètes.

Pour information, Allison Stokke s’est récemment exprimée sur le site du Washington Post.com.

Quant aux nombreux posts, si en plus des formes, on pouvait avoir le fond…

3 commentaires

  1. Bienvenu ! c’est en effet sur ton site et aussi une une banque d’images yahoo que j’ai trouvé des photos d’Allison Stokke. J’ai trouvé beaucoup de posts et de sites de contenu assez médiocre sur elle. 200 000 résultats sur Google !
    Je dois dire que l’athlète tout comme son phénomène sur le web sont assez impressionnants.

Laisser un commentaire

