Dans le baba…

Bon, je vais le dire : Mehdi Balla disqualifié aux Mondiaux d’Osaka, ça ouvre des perspectives à certaines Fédérations, et surtout celles qui ont porté plainte (Maroc, Espagne et la Nouvelle Zélande). Seuls ceux qui ne courent pas n’ont jamais connu la fébrilité d’une arrivée « à l’arrache » où tout joue et pas seulement les jambes car il faut bien se frayer un passage dans la meute parfois, surtout lorsqu’on ne vous laisse pas passer !

Certe, il faut aussi être critique et dire que la tactique de course de Mehdi Baala fût loin d’être parfaite…encore une fois et qu’à ce niveau, on ne gagne plus au chrono mais souvent avec de la ruse. Pour autant, il faut que cela se fasse à la loyale et personne n’est responsable d’un coureur à bout de force (le Marocain Baba) qui trébuche parce qu’il n’a pas supporté que son voisin force le passage alors que lui-même ne tenait plus son couloir !!

Mehdi Baal déclarait il y a quelques jours à propos du dopage qu’il pouvait « se regarder dans le miroir ». Il pourra continuer de le faire y compris après son attitude pendant la demi-finale. Quant à certains des trois coureurs repêchés pour la finale…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s