Ostéopathie

Après plusieurs mois d’entraînement « à la fraîche », vers 6h00 du matin à raison de 3 fois par semaine, le bilan que je viens de faire aujourd’hui est sans appel…et je ne l’ai pas volé : un squelette complètement déséquilibré, des membres inférieurs traumatisés et grippés par l’action répétée des footings alors que le corps n’est pas réveillé.

Je savais tout cela mais je l’ai fait car courir était plus important pour moi que tout le reste : et le reste, c’était mon corps. En même temps, me voilà arrêté depuis 2 mois et actuellement sans la moindre perspective de reprise.

Il faut remettre tout cela en état et ensuite on pourra reprendre.

« On », c’est le manipulateur corporel (ostéopathe) et moi. Nous venons de faire un premier bilan « mécanique » et nous nous verrons désormais tous les 15 jours.

A suivre.

Publicités

4 réflexions sur “Ostéopathie

  1. Moi qui etait en admiration devant les gas qui arrive a se lever a 6 plombe pour s’entrainner, je ne savais pas que cela faisait de tel dommage. Bonne recup a toi.

  2. bon, disons qu’il faut sans doute du courage pour se lever en plain hivers pour courir mais à vrai dire, je l’ai surtout fait parce que je n’avais pas le choix. Mon ostéopathe m’a dit que pour courir sans risque à 6h00, il fallait se lever vers 4h00 pour permettre au corps de se réveiller, ne pas courir régulièrement à jeun, bien s’étirer ensuite…je savais tout cela mais j’ai tirer sur la corde comme on dit.

  3. Je suis dans le même état que toi et pour les mêmes raisons… J’ai donc modifié mes horaires d’entrainements… Sur 3 séances j’ai notamment « transféré » 2 séances en fin de journée : vers 16h le dimanche et 19h le jeudi… En plus de moins traumatiser mon corps j’ai un rythme plus rapide car mon corps est au top de sa journée….

  4. Nous v’là bien…
    Je ferai ma rentrée à la Corrida de Houilles, le 30 décembre 2007.
    Ce sera mon cadeau de Noël, comme tous les ans.
    Pour le reste, je reviens juste sur le bilan de mon ostéo : y’a beaucoup de travail à faire en terme de rééquilibrage (hanche, épaules à remettre dans l’axe, machoîre également). Plus emm…certains organes sont comprimés et le stress quotidien bloque l’évacuation des toxines…que du bonheur quoi. Je crois que mon pôte JB va retourner derrière le bar..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s