10Km de Melun, pour le plaisir

Il fallait que le fasse, c’était important pour le moral et pour la suite. J’ai bouclé mon premier 10km depuis un an en 43’41s. Il y a un an, ce temps m’aurait rendu malade et pas heureux du tout; je pense qu’à cette époque, mon rapport à la course à pied se limitait à la réalisation de chronos. Pas forcément des temps exceptionnels, mais des temps pour lesquels je me préparais avec assiduité (37’30s).

Hier soir,  c’était différent, je suis arrivée à Melun vers 19h00 pour profiter de l’ambiance (la mise en place des banderoles, fléchage, etc.) et regarder autour de moi le centre ville se transformer peu à peu pour devenir une zone piétonne réservée aux bipèdes : c’était tout simplement bon. Bon de retrouver cette ambiance de fête et cette petite pression qui monte peu à peu jusqu’au départ de la course.

J’ai fait les trois premiers kilos en 3’55 de moyenne puis ça a été la dégringolade pour passer au cinquième en 21’40s et terminer à la moyenne de 13,73km/h mais pour une fois depuis très longtemps, j’ai pris un maximum de plaisir. Il faut dire que l ‘organisation est parfaite, le public bien présent dans les rues de la ville et très encourageant : que du bonheur !

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

