La séance de fractionné 60s/15s

Je l’ai testé ce soir. Elle est difficile.

Fiche technique de la séance :

Séance : 15mn de footing

puis 60s à 100% de VO2 puis 15s à 50% : 6 répétitions effectuées

puis 12mn de retour au calme en footing et d’étirements.

Mes données de base :

VO2max* estimée à 52,200

VMA** estimée à 18km/h

Conclusions : ce type de séance est très éprouvant et je dois qu’à la 6ème répétition, j’avais du mal à maintenir 100% de VO2max donc j’ai décidé d’arrêter plutôt que de travailler avec moins de qualité.

Pendant le fractionné, mes pulsations sont montées dès le premier fractionné rapide à 178 (en moyenne 178/180 puls) pour redescendre ensuite à 173 à chaque séquence lente (50% de VO2max). A la fin du fractionné, mes puls sont redescendues rapidement, au bout d’une minute, à 150 puls.

Les muscles des jambes étaient dures en fin de séance (montée des lactates). J’attends de voir comment je vais assimiler cet entrainement.

* estimation à partir des performances sur 10 000m et 1 000m.

** test terrain effectué en mai 2008 avec Running Management et la Boutique Marathon).

Laisser un commentaire

