The Human race : pourquoi tu coures ?

J’avais dit ce que ferai et j’i fais ce que j’ai dit : 10km en solo, sur mon terrain, avec en ligne de mire un chrono (et un don !) pour mon association (Les Restos du Coeur).

Il est 22h15 et je suis bien…

Voici mon 10km réalisé dans la matinée entre Coubron (93) et Courtry (77)

Le terrain était assez irrégulier et comportait quelques difficultés (au 3, 4 et 5km) mais il est très beau et offre au 5km un panorama sur les villes de Coubron (93) et Courtry (77) absolument merveilleux.

Le chrono est satisfaisant d’autant que seul, il fallait vraiment être motivé mais j’avais ma playlist et une motivation supplémentaire de véritable enfoiré ! (:-))

Bon, maintenant, j’aimerais me permettre quelques suggestions que Nike pourrait retenir afin que la prochaine édition soit peut-être encore plus aboutie au niveau de son concept :

– pourquoi ne pas laisser à chaque coureur le choix de son association humanitaire ? Parce que après tout, cette course est une super opportunité pour chaque sportif (et pas seulement les coureurs) d’associer un peu d’humanité à la pratique physique…

– pourquoi ne pas laisser libre le don, en partant du principe que ce qui est important, c’est de donner, et pas de forcément une somme importante (30€ est trop élevé à mon sens). Il faudrait assurer que 100% de la somme soit reversée intégralement à l’association désignée (Nike peut se le permettre).

-un départ où chaque coureur serait invité à porter un maillot avec le logo de l’association pour laquelle il participe ?! Imaginez un peu des milliers de coureurs réunis pour soutenir le mouvement associatif et humanitaire ? je dois qu’on serait là dans quelques chose d’assez unique…loin de toute opération marketing. Je suis certain qu’avec un petit effort, on pourrait y arriver : il y a bien chaque hivers des milliers de Pères Noël à Issy Les Moulineaux, pourquoi des milliers de coureurs donateurs ?

En tout cas, moi, aujourd’hui, j’ai couru mon 10km avec une certaine fierté et en sachant pourquoi : joindre les deux bouts de deux familles qui me sont essentiels pour être bien dans ma peau.

Et rien pour avoir réveillé ça en moi : je dis merci à Nike.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :