L’appel de la forêt…

Je ne sais pas vous mais moi, il y a un truc qui me taraude depuis des mois…et pendant ma tendinite rotulienne, ces derniers mois, j’ai eu l’occasion de bien y réfléchir : courir sur route c’est déjà très bien, mais alors sur sentier ? à la montagne ? en terrain accidenté, comment ?

Oui, j’ai une envie brulante de me mesurer à la nature, histoire de bien comprendre à quel point est elle est plus forte que moi (car je suis très sage en fait !).

J’ai donc décidé de m’inscrire au 22km de Senlis, départ 10h00 le 14 décembre prochain ici.

le dénivelé m’a l’air sympathique, le terrain (photos sur le site) est bucolique…une vraie course de Trail en région Parisienne : je ne peux plus reculer !

La préparation active spécifique va débuter pour moi d’ici 15 jours sur 6 semaines en 18 séances : 2 semaines sur le développement de l’endurance fondamentale / 2 semaines de développement spécifique de la vitesse/puissance / 2 semaines pour redescendre et permettre au corps de récupérer en étant bien affuté…A suivre pour voir si c’est efficace (et réalisé comme prévu !).

5 commentaires

  1. Bonsoir !

    Je voudrais vous faire plaisir en disant que nos parcours sont taillés pour produire un vrai plaisir.
    J’entends bien votre message sur des blessures à répétition.
    Mais vous pouvez venir sur nos parcours sans intention de performance.
    Les parcours sont vraiment dépaysant !
    Alors à bientôt !
    Frédéric

  2. Agrrrr, je brûle d’impatience et c’est pas peu que de l’écrire.
    Personnellement, je dois avouer qu’il y aura d’autant plus de plaisir que cela sera (un peu) difficile. J’aime l’idée de faire ce trail car je commence à fatiguer des courses sur route de plus en plus linéaires…sans saveur, sous prétexte de privilégier le chrono et la facilité.
    La plaisir, c’est aussi le sentiment d’avoir accompli quelques chose : je garde un souvenir incroyable de ma première Transbaie. Ce jour là, j’ai touché du doigt un truc étrange et éphémère…le pure plaisir de l’effort.
    Au 14 avec plaisir !

  3. Un message pour les indécis !

    Bonsoir

    Vous êtes nombreux à vous demander ce que sera cette course ?

    Je peux vous dire que le 32 km sera un vrai bonheur !
    Rien à voir avec le 22 km . Vous allez passer dans des lieux qui nous ont pris des heures de recherche.
    Ne croyez pas que l’on trace des parcours sur le seul plan d’une carte.
    Je vous invite à relayer l’info sur cette épreuve au plus grand nombre de vos relations.
    Vous gagnerez en amitié.
    Si aujourd’hui nous sommes aussi confiants c’est que nous sommes sur de nos parcours.
    Comme je dis souvent le trail c’est un état d’esprit.
    ……..
    Nous avons aussi une belle histoire sur la Transbaie !
    Je pense que les organisateurs l’on en mémoire. On prendra le temps de vous la relater.
    Salutations
    Frédéric

Laisser un commentaire

