Douleur et compression veineuse

Depuis Paris-Versailles, je ressens une douleur au mollet gauche lorsque je m’entraîne ainsi qu’au repos parfois. la douleur est faible et un peu « électrique ». j’ai déjà observé un peu de repos (10 jours) puis repris les séances mais elle toujours présente bien qu’un peu moins intense. Comme je ne suis pas un garçon raisonnable, et que je prépare activement les 22km de Senlis, j’ai essayé de courir avec mes manchons « booster » et depuis, j’arrive a effectuer les séances sans aucune douleur.

Je pense qu’il serait plus sérieux de consulter car si les « booster » me font du bien, c’est sans doute qu’un vaisseaux sanguin est comprimé par un muscle du mollet – ce qui me semble cohérent puisque je me suis fait une petite contracture pendant Paris-Versailles. L’effet de compression effectué par les manchons « booster » sur le mollet permet de mieux le maintenir et donc, atténue la douleur.

Avant de finir avec une phlébite ou un truc veineux peu sympathique, je vais faire réaliser un examen de base (pression artérielle au bras et à la cheville), sans doute passer un doppler (imagerie permettant d’étudier le débit sanguin dans les artères et les veines) pour regarder en profondeur.

En attendant, c’est le système D…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :