Trail de Senlis 2/2

Run for your life, le blog ici, vient de publier les résultats de son sondage sur les blessures de course.  Je vous invite à aller participer aux discussions sur son blog et dans le même temps, je me demandais quel pouvait être le bilan traumatique d’une épreuve comme celle de Senlis que je viens de faire ce week end ?

sondage7

Le risque d’entorse est en bonne position car sur terrain accidenté, le risque est réel et la blessure fréquente chez les coureurs. Je vois bien ensuite la contracture musculaire, au niveau des mollets d’autant qu’à Senlis, il a des côtes mais surtout des descentes très techniques qui sollicitent énormément les membres inférieurs.

Un rapport, EPAC « description et incidences liés au sport », vient d’être remis à Roselyne Bachelot. Il vient compléter les chiffres statistiques publiés régulièrement par l’Institut de Veille Sanitaire dans le BEH (Bulletin épidémiologique hebdomadaire). Ces rapports font un bilan des accidents traumatiques liés à la pratique du sport mais l’épidémiologie de ce type d’accidents est en France très en retard. Les données sont donc incomplètes mais le travail est à saluer 🙂

Pour revenir à Senlis, personnellement, j’applique 15 jours de récupération sans footing (mais avec un peu de vélo) pour permettre à mon organisme de se remettre à niveau. En période de fête, ça tombe plutôt bien et cette année, je ne fais pas la Corrida de Houilles (ici). Je termine sur Houilles pour vous dire que si vous hésitez encore, plus la peine, foncez et prenez un peu de ce plaisir rare car toute la ville est dans la rue et c’est une course exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

