Courez entre midi et deux…

photo-21

Par pitié, est-il possible que les nombreux experts (mais testent-ils réellement ce qu’ils prodiguent ?!) qui invitent à courir sur l’heure du déjeuner régulièrement pensent à intégrer des recommandations sur l’hygiène. Par ce que franchement, y’en a un peu ras le bol de lire qu’après le footing, faut penser à s’hydrater et à prendre un déjeuner équilibré…bla, bla, bla. Et la douche jamais ? car oui, c’est bien de courir le midi au boulot mais faut se dire que l’hygiène corporelle fait aussi partie de la récupération et qu’il faut pouvoir prendre une douche, ce qui impossible pour nombre d’entre nous. Et franchement, je préfèrerais lire plus souvent des conseils pratiques, des astuces pour pouvoir se doucher après le footing que de relire les séances qu’on connait déjà et qui sont présentées comme spécifiques de l’heure du déjeuner !

Parmi les trucs utiles, il y a le fait d’avoir un hôtel à proximité du bureau qui peut être une opportunité de négocier avec le gérant l’accès à une chambre avec douche sur l’heure du déj. L’occupation est parfois moins forte et cela peut être jouable sans que cela occasionne une grosse dépendance. C’est évidement plus difficile avec les grandes enseignes qui ont beaucoup de trafic et ne peuvent pas se permettre se type de négociation.

Publicités

4 commentaires sur “Courez entre midi et deux…

Ajouter un commentaire

  1. Excellent !
    En ce qui me concerne, j’ai la chance d’avoir un vestiaire avec douche au boulot, je cours donc le midi.
    La palme du conseil revient au jogging international de ce mois ci qui prétend qu’une douche n’est pas nécessaire, et que des lingettes feront tout aussi bien l’affaire, lol 🙂

    1. dramatique ! je vais lire cet article mais proposer après un footing de se laver avec des lingettes est une énorme c……e ! Le corps a besoin d’une douche pour la récupération musculaire : c’est juste fondamental. Par ailleurs, beaucoup de lingettes sont alcoolisées et ce n’est pas à conseiller pour la peau. Encore des conseils qui n’ont pas été testés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :