Mon Calendrier Running 2009 à moi…

Comme c’est le début de l’année, le moment est venu de choisir quelques courses pour bien les préparer. Attention, pas trop car je pense qu’il aussi laisser un peu le flex le week-end pour le cas où un vendredi soir, pris par une rage féroce de courir (ça m’arrive régulièrement), vous déciderez d’aller vous inscrire sur place…c’est un peu la lastminute run.

Bon, pour les débutant qui veulent une étape soft, sympathique et bien organisée, je propose le 10km Humarathon à Ivry (94) : c’est une course bien organisée, avec un parcours accessible et une ambiance assez chaude car il y a beaucoup de monde sur le bord de la route. RDV le 29 avril 2009, infos ici.

Pour les plus sélectifs et à la recherche d’une course rapide, il y a Serris (77) : 10 km très rapide pour ceux qui veulent réaliser un temps. le parcours a peu d’intérêt et le public pas toujours très chaud mais ça roule vite et c’est pour cela qu’il faut y aller. Infos à venir.

Pour les amateurs d’enduro…la sublissime et légendaire Transbaie. Rien que d’y penser, j’en ai des frissons. La transbaie doit absolument faire partie de l’agenda 2009 de tous les coureurs addicts. Pour son parcours magnifique dans la baie de Somme, pour son organisation bétonnée, pour son public épatant…pour vivre son heure de gloire et de bonheur car à l’arrivée, quelque soit le temps réalisé, la Transbaie est une course où l’on sait qu’on a accompli quelque chose de très satisfaisant…J’attends encore des informations sur l’édition 2009.

photo-17Pour ceux qui aime la course nature, je recommande vivement le Trail de Senlis. Un vrai beau parcours à quelques kilomètres de Paris, ça n’a pas de prix. Le 22 Km est difficile mais accessible si on se prépare correctement – attention, c’est une course en autonomie totale, donc, il faut s’équiper en eau. Sinon, il y a le 10 km et un 32 plus difficile. L’édition 2008 a joué de malchance suite à une dégradation des balises pour le fléchage du parcours…mais on peut compter sur les organisateurs pour sécuriser encore plus l’édition 2009. Infos ici.

Enfin, je terminerai ce post par la cultissime Corrida de Houilles. Elle, il faut la faire et courir en pensant à des légendes telles que Rhadouane Bouster, Pierre Lévisse, Jacky Boxberger…Carlos Lopez. L’ambiance est totale, le public massivement présent. Les élites internationales aussi, donc, ça va vite, très vite. Cette épreuve est la dernière de l’année puisqu’elle se déroule le 31 décembre ! Mais après l’avoir faite, le réveillon a un petit goût de joie supplémentaire. Infos ici.

A vos agendas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s