Peau et running

On ne s’en doute pas toujours mais la course est un sport qui, d’une certaine façon, met à la peau à rude épreuve :

Après un footing, une bonne douche est essentielle pour des raisons d’hygiène évidentes, mais aussi pour faciliter la récupération musculaire. Au sortir de la douche, vous avez sans doute constaté que la peau est un peu plus souple d’aspect mais devient très vite un peu sèche lorsqu’on s’est essuyé. Elle semble aussi un peu fripée parfois.  C’est le moment de l’hydrater avec un crème type Dove ou autre car cela lui permet de se nourir. Elle retrouvera ensuite ses propriétés naturelle, son éclat, son élasticité, etc. Pour ceux qui pratiquent le running régulièrement, une bonne hydratation de la peau est donc important : on pensera à bien hydrater les pieds car il faut en prendre soin.

Avant et après une exposition au soleil, il faut prendre quelques précautions : mettre une crème protectrice avant d’aller courir afin d’éviter les coups de soleil – je rappelle que le soleil à trop forte dose peut occasionner des brûlures…et un risque accru de mélanome (cancer de la peau). Avec le retour des beaux jours, nos footing vont durer un peu plus et il faut rester vigilant et se protéger. Le site de l’INCa (Institut National du Cancer) donne tous les conseils utiles ici.

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