Des fourmis dans les pieds…

Encore un p’tit mois et demi et puis ce sera le printemps. Mon corps le sait bien. Je me suis réveillé ce matin avec des fourmis dans les pieds.

J’aime bien les fourmis dans les pieds (je sais, c’est très rare). Selon Wikipédia, le pied (du latin pedem, accusatif de pes, pedis) est une partie du membre inférieur humain et en constitue son extrémité distale. Il sert à l’homme à se soutenir debout (station verticale) et à marcher. Il a un rôle d’équilibre, d’amortisseur et de propulseur. Il est relié à la jambe par la cheville. Pour moi, les pieds, c’est le meilleur moyen de courir.

Parfois, je me dis que se sont ces mêmes fourmis qui sont en action pendant que je coure. C’est fort une fourmi. Ca peut soulever 100 fois son poids…moi je ne serais pas capable de soulever 100 fois mon poids, et je suis portant pas très gros !

Mes fourmis à moi, elles annoncent l’approche du printemps. Le printemps est au coureur à pied ce que la mue est à la chenille-papillon : il revit, il est plus joli, il a le poil brillant (sur les jambes !), l’œil vif (à l’affût de la moindre compét’)…

Je me suis donc réveillé ce matin avec mes fourmis et me suis dit qu’il fallait commencer à se préparer ce week end, à la façon du psychopathe de la course à pied que je suis, c’est-à-dire avec frénésie, irrationalité et…joie : je vais laver et repasser mes shorts, mes maillots et aussi brosser mes runnings.

Parce qu’il faut pas la louper l’arrivée du printemps ! C’est elle qui nous sort de l’obscurité des longs mois d’hivers, nous apporte aussi un peu (plus) de chaleur, nous indique que la saison des semis marathons est ouverte.

Bref, le printemps et mes fourmis, c’est que du bonheur.

Laisser un commentaire

