Du lourd…

Je me souviens de Papa lorsque petit, il me réveillait avec mon frère le dimanche matin à 6h30 pour nous accompagner en compétition de cross country l’hivers, il s’était réveillé à 5h00 pour préparer notre petit déjeuner alors que toute la semaine déjà, il se levait à 5h00 pour le travail, ça c’est du lourd*;papaminiature2

Des fois, il restait toute la journée dans le froid, à attendre qu’on coure, juste parcequ’il savait que nous ferait plaisir de le voir le bord de parcours à nous encourager, ça c’est du lourd;

Et puis y’a eu toutes ces fois où il dormait pas les veilles de compétition parceque mon frère, le lendemain, il courait un championnat, et qu’il pouvait le gagner. Il avait une boule au ventre et des fois, quand mon frère gagnait, il lui arrivait de pleurer de joie, ça c’est du lourd;

Je pense aussi à mon frère, celui qui gagnait des courses quand j’étais petit, qui venait nous entrainer le soir, avec les copains du club, plutôt que de rentrer se reposer après sa journée, ça aussi, c’est du lourd;

Aujourd’hui, quand on me dit que j’suis un vrai héros parce que je m’lève tôt pour aller courir, parce que certains soirs, les veilles de course, je m’couche à 9h00…ça, c’est pas du lourd;

Courir avec des blessures parce que t’es pas raisonnable et qu’tu fais n’importe quoi, parce que tu crois qu’tu peux tout maitriser, même ton corps, ça, c’est pas du lourd, c’est…

Les vrais héros n’sont pas toujours ceux que l’on croit. Et parfois, même, on vit avec eux sans s’en apercevoir tout de suite. Si on arrivait à changer ça, alors là, ça serait vraiment du lourd…un truc de malade.

*Album Dante, du lourd, Abd al Malik

Un commentaire sur “Du lourd…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

