Booster fait encore mieux !

J’ai définitivement adopté les manchons booster ainsi que les chaussettes de récupération depuis ma triple contracture au mollet gauche. Et ça fonctionne bien – en plus des massages kiné. J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, la compression veineuse, lorsqu’elle est maitrisée comme chez Booster, donne de bons résultats : à la fois en compétition (manchons) et en phase de récupération (chaussettes).

bvsport

Attention, ce concept, tout droit venu de la science et de la démarche clinique sportive n’a RIEN A VOIR avec la contention traditionnelle qu’on connait bien en médecine pour les problèmes veineux. Pour s’en convaincre, il faut lire le principe BV Sport ici. Pour les sportifs, ce produit est très pratique :

bvsport2– sur le plan de la performance, j’ai l’occasion de porter les manchons pour le Trail de Senlis (22km) et l’effet est réellement appréciable. Il est sans doute moins visible chez moi au niveau du temps que du confort musculaire pendant la course.

– sur le plan de la récupération, je suggère de porter après l’effort les chaussettes par période de 2 à 3 heures puis de les retirer un peu. C’est en général ce que je fais et la récupération s’en trouve améliorée.

Autant dire qu’après le Marathon de Paris, les chaussettes de récupération sont une bonne option pour apporter un plus à la récupération : et votre corps le vaut bien !

Hier, j’ai changé mes manchons qui commençait à être usés depuis maintenant 4 ans d’utilisation et je trouve le nouveau modèle (gris) très réussi : au niveau de la coupe d’abord, de la matière (plus aboutie encore) et de sa sobriété… mais je n’y attache pas beaucoup d’importance dans le cas des Booster car la technologie est vraiment efficace.

Enfin, j’ai découvert BV Sport en achetant mon premier modèle sur internet. je m’étais à l’époque trompé de taille (attention à bien prendre vos mesures comme cela est recommandé, c’est déterminant). Avant de m’en rendre compte, je m’étais étonné de la non efficacité auprès de BV Sport qui avait immédiatement réagit en me conseillant…allant même jusqu’à m’envoyer un second modèle mieux adapté…pour le tester avec succès cette fois.

Tout ça pour dire que chez BV Sport, j’ai ressenti comme chez EvidenceLife une vraie écoute, un dialogue avec nous : c’est un plus. Et c’est bien.

2 réflexions au sujet de « Booster fait encore mieux ! »

  1. Ping : Chaussettes de compression : ceux qui en parlent le plus l’auraient-ils essayé le moins ?! « RunOnline

Laisser un commentaire

