Corsica : le retour

Mon été promet d’être chaud, très chaud.

Pour la « X »ième fois, toute la famille part cet été en direction de la Corse (parce qu’on aime la Corse !) : cette année pour un parcours qui partira de Quenza/Zonza (Col de Bavella) en passant par le Golf de Porto-Vecchio, la pointe de Roccapina et enfin Sartène. En 2007, la Balagne (Pigna, Corbara, …) m’avait tout simplement transportée ailleurs.

Rien que de l’écrire, j’en ai déjà les pieds qui fourmillent, alors voici le programme des festivités en espérant que la raison l’emportera au final car en 2007, je suis tout de même revenu sur le continent avec une tendinite rotulienne qui a durée un an…mais c’est si beau.

Bavella : impossible de résister, je ferai une virée sur le GR20 en croisant course à pied et marche nordique – J’ai 3 nuîts sur place, à Quenza;

Le Golf de Porto-Vecch’ : ce sera plus roulant donc, ça me permettra de recharger un peu des entraînements en montagne !

Le Golf de Roccapina à Campomoro : une sortie en soirée s’imposera pour profiter du panorama juste superbe sur cette portion de la côte sud. Un chemin de sentier entre  Roccapina et Campomoro fera l’affaire ;

Sartène et les sites préhistoriques alentours : j’envisage une sortie de 15km de Cauria à Sartène qui traversera les sites mégalithiques…                Plus d’informations sur Sartène et le Valinco ici.

Je connais une paire de semelles qui va chauffer…ça fait envie non ?

carte-corse

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

