Comme une éclipse…

Je n’ai pas réglé ma vie sur le pas de mon père mais peut-être bien sur sa foulée…

C’est comme ça. Il faut vivre avec et ça s’apprendre. Mais à la longue on s’y habitue vite et on finit presque par oublier pourquoi on coure (j’en parle assez souvent d’ailleurs). Et à l’oublier, on finit irrémédiablement par ne plus s’attacher qu’à des détails, à nos petits soucis quotidiens, nos petites blessures : ces derniers mois, j’ai oublié pourquoi il était important que je ne m’arrête pas de courir pour ne penser et ne parler que de mes « bosbos ».

« Ma voisine m’a annoncé ce matin en me regardant dans les yeux que sa filles de 23 ans avait un cancer rare du poumon depuis quelques mois. Il lui en reste encore quelques uns malgré les cures de chimios…

23 ans, c’est pas autant que mes années de courses à pieds…

A vrai dire, je le savais depuis quelques jours (par le voisinage) mais ce matin, c’était différent : c’est devenu vrai, c’est devenu dur comme la réalité.

Qu’est-ce cette « mauvaise nouvelle » vient faire sur un blog qui ne parle que de course à pied, de compétition et autres technologies sportive ?! Disons, qu’elle s’y invite par la force des choses : la discussion de ce matin me rappelle combien nos vies sont trop courtes, surtout si l’on en retient que le profit que nous dégagerons lorsque la fin arrivera.

Tout cela est très relatif…un peu comme nos peines et nos douleurs : je tacherai dorénavant de taire un peu les miennes sur ce blog pour ne surtout pas oublier pourquoi je coure et pourquoi c’est une chance.

La mort traverse nos vies en bouleversant tout autour d’elle, puis elle disparaît avant de laisser place au vide…puis la vie reprend son cours comme un cycle.

La mort occulte tout…un temps, et puis disparaissent à la faveur du quotidien qui reprend lui aussi ses droits, et son cycle.

La mort occulte tout un temps avant de disparaître : un peu comme une éclipse dans nos vies.

eclipse-seq3contact

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :