Paris-Versailles 2009 : course en solidaire

Pour cette 32ème édition du Paris-Versailles 2009, vous pouvez décider de courir différemment en courant solidaire : et oui, lors de votre inscription, vous pouvez adhérer au Challenge Solidaire du Paris Versailles et rejoindre les dizaines de coureurs qui se sont déjà mobilisés !

Quel sera votre challenge ? vendre tous vos kilomètres au profit d’une l’association via la page web Aiderdonner . L’objectif fixé est de 800 € par coureur et pour vous y aider, vous recevrez des conseils et un planning de préparation pour la course car il ne faut pas oublier que Paris-Versailles est une classique de rentrée assez difficile.

On parle systématiquement de la côte des gardes au 6ème km mais la descente qui s’en suit entre le 10 et 11,5km est très cassante pour les jambes car on prend rapidement de la vitesse et il faut pouvoir la contrôler (pour le souffle et les muscles !).

denivele

Retour sur le challenge : comme la Human race de Nike l’an dernier (où est-elle passée d’ailleurs ??), vous pourrez choisir parmi quatre associations humanitaires pour diriger votre don.

logos assocs

A chacun sa sensibilité donc. En tout cas, le challenge solidaire est aussi relevé que l’effort sportif car collecter 800 € demandera un réel engagement de la part des participants, ce qui est assez original et surtout beaucoup plus impliquant que de prélever sur le montant de l’inscription une partie de la somme payée par les coureurs.

Le format du challenge est également bien adapté au milieu de l’entreprise et on peut espérer qu’elles seront nombreuses à mobiliser leurs salariés !

Une affaire à suivre donc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s