Crossover Corsica vs Métropole : Etape 1

Le crosseover Corse vs métropole, c’est ma découverte du territoire de course corse (corse du sud) pendant les vacances d’été ; c’est un terrain assez particulier qui ressemble plus à un parcours de trail car la Corse, c’est une montagne au milieu de la mer. Donc, voici la première journée sur le sol corse.

J+1 : la découverte de Cauro (Cavru) en petit footing avec les bâtons de marche nordique

Eh oui, on ne déboule pas comme ça en terre inconnue, j’ai décidé de commencer soft avec un petit footing de reconnaissance en soirée. Cauro se situe à une vingtaine de minutes d’Ajaccio. Village entouré par les forêts de châtaigniers et les montagnes, il constitue une entrée dans la zonecauro

Ce soir, j’ai emprunté un sentier qui monte à la sortie de la ville sur plusieurs kilomètres sans plateau intermédiaire à un bon 15%. Le chemin fôrestier que j’ai pris était bordé de châtaigniers, un chemin que prennent les chasseurs locaux pour traquer le cochon sauvage.

Montée dynamique avec les bâtons :

Le mollet gauche a chauffer un peu mais avec l’aide des bâtons de marche, c’était bien plus facile. Je courais en montagne pour la première fois et j’appréhendais un peu le fait d’être perturbé par les bâtons mais pas du tout, au contraire, ils se sont révélés utiles pour franchir certains obstacles, sauter d’une bord à l’autres des fossés…

Descente en arrière !

Pour la descente, ayant ressenti une gêne au mollet en montant, j’ai décidé de tester sur une portion du parcours stabilisée la descente en « course arrière » (j’ai lu à ce sujet un article très drôle dans Ultrafondus n°60),…pas simple et un peu flippant car on ne voit pas la descente mais dès que le geste est bien enregistré, le parcours est alors devenue beaucoup moins difficile pour les mollets. Il faut y aller doucement mais essayez, ça vaut le coup !

A l’arrivée, un bonne séance d’étirements et un p’tit plouf’ dans la piscine : c’est les vacances !

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

