Courir en Corse : la montée de Bavella

Même dans mes rêves estivaux les plus fous, je ne pensais pas la faire…cette fameuse montée de Bavella.

Longue de 9km avec un dénivelé positif de 900m (pas de quoi effrayer un Corse me direz-vous ? mais un continental ?), elle se présente sur mon “parkour” Corse comme une aubaine. Donc je vais la courir.

Depuis la semaine dernière, j’ai peu couru mais beaucoup marché dont quelques sorties mémorables comme la montée jusqu’au trou de la Bombe…à Bavella.

DSC_0131

Demain dimanche 25 juillet, je remonterai vers les montagnes Corse (je suis actuellement à Sartène – Sarte) pour gagner mon diplôme de “mouflon Corse”. Cette course sera la dernière du Challenge en 5 étapes des courses de montagne Corse.

Laisser un commentaire

