Peut-on associer Ethique, Esthétique et Technique ?

C’est ce que je vous dirai d’ici quelques jours après les résultats du premier test de rentrée avec la ligne textile Sébola, marque de vêtement Eco-Conçue. Mon premier contact avec la marque a été visuel et je dois dire que j’ai été surpris car nous sommes loin des codes habituels de vêtements running (est-ce un problème ?!) et très vite,  l’originalité du concept – l’éco-conception des produits – m’a attiré.

sébola

Pour la ligne sport (il y a aussi une ligne Lifestyle) : les tissus sont à base de polyester recyclé et de Tencel (fibre lyocell, à base de bois).

Le modèle testé ci-dessus est conçu pour la pratique du sport, c’est-à-dire très confortable et respirant – le test en condition de vent, pluie…n’a pu se faire encore en raison de la bonne météo !

L’Eco-conception : La marque Sébola a bénéficié du soutien de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) pour le financement d’une partie du projet de l’éco-conception.

« Eco-concevoir », c’est par exemple orienter son choix sur certains textiles (recyclés) ou travailler avec des fabricants qui respectent les normes écologiques en matière de production.

Autant de caractéristiques pour cette jeune marque qui m’ont donné envie d’essayer car j’ai très envie de savoir si on peut courir « plus propre » et joindre à l’utile…l’agréable et l’efficacité.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

