Préparation croisée : course à pied et VTT

J’ai officiellement débuté une préparation à la compétition ce week end. Et comme toute préparation qui se respecte, j’ai un objectif : le 32 km du Trail de Senlis, en décembre prochain.

Pour construire cette préparation, je mise sur une préparation croisée course à pied et VTT, celle-ci devant me permettre de travailler de façon plus intensive sans risque de blessures. Mon plan d’entraînement se compose de 4 séances hebdomadaires :

Séance de fractionné type : 12 x 30/30s, puis monter progressivement jusqu’à 20 répétitions.

Séance de seuil : 3 x 5 mn à 85/90% de VMA, puis passage à 3 x 8 mn.

Endurance fondamentale : entre 1h00 et 1h30 à 60% de FCM.

Sortie croisée : endurance 25 mn + VTT avec côtes 45 mn + endurance active 25 mn.

La première étape intermédiaire pour évaluer ce plan sera le Vétathlon d’Ozoir la Ferrière (77), le 18 octobre prochain : 5 km  / 16 km / 3 km. Renseignements ici. Mon objectif est de 1h10 (+/- 2 mn).


Un commentaire sur “Préparation croisée : course à pied et VTT

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

