Le retour de la frontale…

Ca y est, nous y sommes. Qu’il soit 6h00, à la fraîche ou 21h00, je l’ai ressorti depuis deux semaines. C’est principalement le soir que je la porte car j’ai arrêté de courir le matin (trop de blessures à terme).

Courir le soir à la frontale n’est pas ce qu’il y a de plus difficile pourvu qu’on arrive à gérer le temps du repas : avant ou après l’entraînement ? Avant, cela veut dire dîner léger et vers 19h00, ce qui est impossible pour moi. J’ai bien essayé de prendre un repas léger à 20h00 en famille puis d’y aller mais la digestion est trop problématique et les points de côté omniprésents !

Après, c’est plus simple sauf qu’il faut tenir et là aussi, j’ai expérimenté la fringale du type qui n’avait pas pris son goûter vers 17h00 et se retrouve limite en hypoglycémie…

Comme d’habitude, la solution est intermédiaire et surtout individuelle, j’ai donc essayé de prendre une soupe vers 20h00 avec un peu de pain puis c’est parti mon kiki ! Et là, ça passe bien. J’emporte aussi un peu d’eau sucrée dans ma gourde pour le cas où car ça aide bien à lutter contre le coup de bambou.

Pour ceux qui hésitent à courir le soir tard, je dois dire que personnellement, je ne ressent pas de problèmes par la suite pour trouver le sommeil. Faut dire qu’en se levant à 6h00, ça fait des bonnes journée car je me couche vers 23h30- c’est là qu’est le véritable problème : le sommeil et la récupération sont un peu plus difficiles.

Demain, nous entrerons dans l’automne. L’obscurité est désormais présente le matin au réveil et le soir au retour du boulot : c’est sûr, la frontale est de retour…

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

