Vétathlon : courir à Nemours…et sourir

Incroyable. Enorme. Fantastique.

Dans la vie, tous ceux qui aiment le sport et la compétition devraient avoir la possibilité de faire une course comme celle-ci ; de la trempe des meilleures.

Un parcours superbe et à sensation (j’ai quand même pensé à plusieurs reprises que j’allais passer par dessus le vélo !), des relances, de la technique à foison (beaucoup de lacets), des portions très roulante pour lâcher les « chevaux »…le bonheur était aujourd’hui à 1h05 de la maison (youpi !). Je ne connais pas encore mon temps…à suivre donc.

J’ai aussi appris quelles étaient mes limites sur cette discipline : musculations des membres inférieurs insuffisante, lombaires pas assez musclées. Il va falloir y remédier, ne serait-ce que pour ne pas (plus) souffrir.

08_vetath_nemours_199Techniquement parlant, il faut aussi que j’apprenne à freiner, à dépasser, à changer les vitesses…bref tout : c’est génial, à 38 ans, je découvre en ajoutant une discipline (le VTT) à mon sport favori (la course à pied) que je peux encore apprendre des choses : c’est chouette non ?

Photo : je l’ai prise sur le site u club de Nemours (http://valtem.free.fr/veta-nemours-08.htm), elle est de Jean-Claude en 2008 – merci 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

