Concordance BPM – RPM : une mission pour Jiwok !

Bon, voilà, je viens comprendre après plusieurs jours de recherche sur le web et dans la littérature scientifique et sportive ce qui est peut-être une clé pour rendre plus ludique et efficace ma préparation croisée en course à pied et cyclisme : la concordance entre le BPM (battement par minute en musique) qu’on utilise en course à pied et le RPM (révolution par minute) pour qualifier la cadence de pédalage en cyclisme.

Denis, j’ai besoin de ton aide ! si tu lis ce post, il faut que tu m’aides car tu es le plus qualifié (le meilleur d’entre nous :-)) pour cela : quelles(s) morceaux de MP3 peuvent m’aider à travailler à une cadence de pédalage de 90 rpm ? est-ce qu’un BPM de 90 est suffisant ? je souhaiterais travailler mes séances en me basant uniquement sur les battements musicaux, idéalement des morceaux de 30s ou 60s. Je te propose de tester les morceaux que tu me proposeras… qu’en dis-tu ?

Un commentaire

  1. Merci pour les compliments.
    En fait, à 90 rpm, tu pédales vite, voir même trés vite et 90 bpm c’est lent , trés lent 🙂
    En fait, il te faut de la musique qui bastonne un peu genre minimum 130 bpm….
    On a déjà des entraînements vélo, mais c’est pour les débutants….
    Je vais voir si on peut faire des entrainements où ca pédale rapide 🙂

Laisser un commentaire

