Soldes d’hivers 2010

Je constate un pic de visite sur le post 2009 dédié aux soldes d’hivers…Je n’en ai pas réalisé cette année et donc attention car les éléments ne sont plus valides et surtout l’adresse Andaska. En effet, on pouvait trouver dans cette boutique de vrais soldes sur la matériel et les chaussures de trail mais l’enseigne a été racheter par Quiksilver et le rayon running a disparu…

Cette année, j’ai fait mes achats de soldes chez Le Pape, 39 rue d’Artois dans le 8e ar. de Paris (www.lepape.com). Des choses intéressantes en matière de chaussures running/trail et un peu de textile. Je me suis acheté une paire de Salomon 3D Pro GTX à 94 €.

Je suis allé également chez Planet Jogging et là, grosse déception sur les modèles de running soldés et je ne parle pas du textile…

Je ne suis pas encore allé à la Boutique Marathon, 26 rue Léon Jost dans le 17e ar. de Paris (www.boutiquemarathon.com).

4 commentaires

  1. Salut chef,
    en effet je suis allé sur ton post de soldes …2009 😉
    Pour les salomon xa pro 3D j’en ai une paire et pour tout avouer je suis très déçu par la rigidité des chaussures … on dirait des pompes de l’armé ! dur, je glisse sur les caillasses … bref je n’en veux plus
    Un + quand même => elles sont increvables …
    Et toi qu’en penses tu ?

    • Désolé ;-(
      Les Salomon 3D, je ne l’ai ai pas encore vraiment testées, tout juste testées sur tapis roulant et quelques minutes. Cependant, au magasin, j’ai d’abord essayé une paire de 3D en pointure 44 et sur le tapis, j’ai eu une très mauvaise impression à l’avant du pied où le 1er tiers tapait un peu. Une sensation pas agréable. J’ai demandé à changé pour un modèle 3D GTX avec 2/3 de pointure supplémentaire et là, la sensation est devenu nettement meilleure. C’est un peu tôt mais c’est plus agréable au contact de l’avant-pied sur le sol.
      Je te dirai comment mes impressions évoluent, d’autant que je vais les mettre pour l’Eco-Trail de Paris.
      a +

      • bon, comme tes commentaires m’ont perturbé, je suis allé courir ce matin 55mn, histoire de me faire une première véritable opinion. Franchement, je ne trouve pas la version 2009 rigide, même en Goretex sachant que parfois, ça n’améliore pas la souplesse…non, une bonne sensation. tout juste un peu de raideur mais elles sont neuve donc, c’est tout à fait normal.
        Un modèle rapide, accrochant est très souple est l’Asics Attack ou alors la Ravenous de Columbia – je l’ai en test et elle est juste surprenante et vraiment top !

  2. @lamiricore : je crois que je commence à ma rallier à ton commentaire. Elles ont pas loin de 150 km au compteur et la raideur persiste…
    Et si tu avais raison ?!!!

Laisser un commentaire

