Tout le monde savait que c’était impossible…

J’ai reçu hier mon numéro trimestriel de l’excellente revue spécialisée Zatopek (ici). Et à l’intérieur, comme d’habitude, j’ai commencé à faire le plein d’inspiration…un article m’a interpellé et il commence comme ceci « Tout le monde savait que c’était impossible. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas et il l’a fait… » Winston Churchill.

A mesure que le 20 mars approche, date de ma participation à l’Eco-Trail de Paris, mon entourage me demande et répète « pourquoi tu fais un truc pareil ? », « t’es sûr de pouvoir le faire ? »…et bien justement non, je ne le sais pas.

Je ne sais pas si je le terminerai, ni dans quelles conditions. Ce que je sais en revanche, c’est qu’il ne s’agit que de 50 KM et qu’après ceux-là, il y en aura 72 (si vous voyez à quoi je pense…), puis 80, puis…Je ne connais pas mes limites, mon corps pas encore mais je lui accorde toute ma confiance pour me le dire au moment où nous y serons.

Dans cet article, il est fait référence à la force mystique autant qu’à la force musculaire et moi j’y crois. Je crois qu’on peut faire beaucoup de chose dans une vie si on ne recule pas avant d’avoir avancé (là, j’admets que c’est profond !). Ma passion pour la course à pied puise ici sa motivation première : courir et chercher.

On ne sait jamais, des fois que je trouve…

Publicités

12 commentaires sur “Tout le monde savait que c’était impossible…

Ajouter un commentaire

  1. J’adore la citation (que je ne connaissais pas) de Churchill.
    Je souhaite plein de bonnes choses pour l’expérience des 50 km. et je vote pour runonline le meilleur blog qui traite de la course à pied 🙂

  2. au fait une question technique, le magasine Zapotek, j’ai signé l’abo. Il arrive par poste ou par Fedex ? Je reçois un mail étrange de Fedex en anglais me disant que j’ai un paquet en attente de Grande-Bretagne … ??

      1. Mdrrr non pas de dossard pour Londres (et je doute que je pourrais assumer un marathon !)
        Après recherche sur Google avec l’ I.P. de l’espéditeur, c’était un gros SPAM africain du même genre que le pétrole Nigérien.

  3. Je suis sur une phase identitique, je fais le trail du Mont ventoux (46kil dont 2600 positif…)
    Et c’est une surenchère permanente, je découvre…
    Ce qui m’inquiète malgrès toute la confiance que j’ai en mon corps, c’est si il sera réellement capable de me dire stop…
    Mais je pense aussi que tout (où presqueà se passe dans la tête, la volonté nous permet de courir toujours au délà…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :