Eco Trail de Paris : du Nordique pour finir la préparation

Difficile de rester indifférent à la performance de nos skieurs de fond à Vancouver. Mes congés dans le Jura sont donc tombés au meilleur moment : 2 semaines avant l’Eco-Trail et en fin de JO…grosse motivation pour moi donc.

Les sports d’hivers façon Runonline, c’est pas compliqué : de la marche raquette, du ski nordique, des footing ! A Prénovel, je peux finaliser ma préparation pour le 50 km en travail foncier et musculaire car la neige, ça fait travailler les jambes et les bras.

En Nordique, je profite des fins de balades pour travailler un peu plus dynamique en fractionné sur 6 à 7 km – ce qui est désormais possible puisque j’ai amélioré ma technique de patinage.

Je ne regarde pas trop le kilométrage mais la durée des sorties ; en moyenne     2 heures à 3 heures.

Le ski Nordique (ski de fond) représente un très bon complément à la course à pied car on y travaille aussi bien l’endurance fondamentale que la tonicité musculaire grâce au mouvement du patineur (ski libre par rapport au ski classique dans les traces).

Laisser un commentaire

