Check-list Eco Trail de Paris

Bon, après avoir reçu avant-hier un mail de rappel sur les préparatifs pour le 50 KM du trail, j’ai refait le point sur ma check-list :

MATERIEL OBLIGATOIRE :

– réserve d’eau minimum 2 litres : ok, j’ai mon sac Kalenji 2l (ci-contre)

– réserve alimentaire : 2 compotes à boire

– un gobelet personnel de 15cl minimum (bidons exclus) : ma tasse pliable

– couverture de survie : oui, raidlight

– sifflet : celui de mes enfants

bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm) : peut-être une bande de kinesio taping

– veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps : ma wind stopper Concurve fétiche

– casquette ou bandana ou bonnet : mon bonnet + gants Odlo

– pièce d’identité : RAS

MATERIEL FORTEMENT RECOMMANDE :

– téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées) : oui, peut toujours servir pour twitter les potes au 40ème kilos !

– gants, vêtements chauds indispensables en cas de conditions prévues froides : étant donné la météo de ces derniers jours…

– pantalon ou collant (au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou) : mon corsaire Gore

MATERIEL CONSEILLE (liste non exhaustive) :

– vêtements de rechange, vaseline ou crème anti-échauffement : restera dans la voiture à l’arrivée

– paire de chaussettes et maillot de rechange : idem

– bâtons autorisés : non, pas pour un 1000 D +

Et ce n’est que Paris…je n’imagine pas mon sac pour le Trail du Verdon en juin prochain.

12 commentaires sur “Check-list Eco Trail de Paris

Ajouter un commentaire

  1. Petit dénivelé mais vu le profil tu va en prendre plein les pattes, j’espère que tu as bien travaillé ton 45/45, ca va servir 😉

    Bon trail!

  2. Ca en fait des choses à emporter… mais pour un trail, ça semble plutôt logique. Par contre la question que je me pose : tout le matériel obligatoire ou recommandé peut être facilement rangé dans le sac Kalenji 2l ?
    Bon trail…

    1. J’ai commencé une simulation : le véritable enjeu est de choisir la veste et là, le Wind stopper prend 80% de l’espace. donc, si je décide de leur prendre (à la place d’un simple coupe vent par exemple), je devrai mettre mon corsaire d’emblée et n’ajouter que les compotes/sifflet/téléphone/couverture raidlight…tout cela est petit et rentre sans difficulté.

      Dernière possibilité, je choisi mon Mobex Columbia et pas le kalenji mais le Mobex est un peu grand. Il est top mais j’ai la version 23l et il me faudrait la 13l.

  3. ça y est ! Maintenant, je connais Xtenex : d’ailleurs, en allant chercher mon dossard, j’en ai acheté une paire que je vais mettre sur….ah, je sais pas, c’est la méga angoisse : Ravenous ? Asics Attack ? Salomon 3D Trail…non, je les trouve toujours trop rigide et ça commence à faire long car elles ont bien 150 KM au compteur !

  4. Je t’aurais volontiers donné les miens de Xtenex, quelle m… ces truc c’est vraiment du gadget, j’avais acheter les miens sur le stand pour le marathon de nice.

    Je te déconseille fortement de les tester la premiere fois sur un Trail de 50km …
    Après les pompes… les Ravenous sont neuves mais c’est jouable à toi voir si tu est sensible aux ampoules, le reste je connais pas , pour moi ce sera XT Wings ce weekends.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

