Eliott, mon camarade d’entraînement

Je me dis qu’il est temps d’évoquer sur Runonline celui qui a sans aucun doute une grande responsabilité dans ma préparation pour l’Eco-Trail de Paris : Eliott. Et oui, mon Border Terrier de 9 mois (né au Bois Caïman) et qui m’accompagne sur presque toutes mes sorties depuis novembre 2009.

Eliott est le camarade providentiel que je cherchais sans le chercher vraiment mais il a une influence certaine sur mes sorties longues qu’il effectue sans problème ! Le Border  Terrier est une race très sportive et endurante (faite pour moi ?!).

Au fil des semaines, à mesure que j’ai augmenté la durée de mes sorties, avec parfois un peu de difficulté à effectuer deux sorties le même jour (matin et soir le dimanche), il était là, toujours partant. Cela m’a aidé non pas à sortir mais à tenir toujours un peu plus car il est infatigable.

Il n’est pas encore au top pour le fractionné court mais en revanche, les séances au seuil, il adore ! Je lui même appris à partager le ravito : eau et la compote à boire sans sucre.

Samedi, il ne sera pas avec moi pour l’Eco-Trail : pas grave, nous avons d’autres ambitions ensemble d’ici un an en cani-cross…

9 réflexions au sujet de « Eliott, mon camarade d’entraînement »

  1. Voilà un très beau et très bon camarade sportif! Superbe le coach! Lequel des deux entraine l’autre exactement? Qui a le plus d’endurance, qui est le plus en forme, qui et le plus « motivé »?
    Les Border Terrier sont vraiment de superbe petit chien de compagnie inoffensif et sans agressivité, n’est-ce pas?

    • Il est souvent devant, parfois derrière quand nous croisons d’autres chiens mais cela s’arrange. Ce week-end, il a couru avec Maya, une femelle Jack et visiblement, il a beaucoup apprécié cette rencontre imprévue !
      En fait, je crois que désormais, on s’entraîne l’un l’autre et c’est ça qui est super.

  2. Ping : Finisher Eco-Trail de Paris 2010 « RunOnline

Laisser un commentaire

