Résultats Eco-Trail de Paris 2010, le 50 KM

Voilà, c’est fait. J’ai réussi mon premier trail de 50 KM en 5h26mn. Je reviendrai dessus mais ça n’a pas été facile, du moins, ça l’a été jusqu’au 35 KM puis les douleurs sont apparues aux cuisses et surtout au mollet gauche (guéri de ma triple contracture il y a quelques mois). Au 37 KM, je me suis improvisé un stand « bandage » avant le ravito du 38 ème pour bandé le mollet et stabilisé au maximum.

Je passe en 4h07mn au 40 ème avec des crampes aux cuisses et je fini très difficilement mais quelle aventure humaine et naturelle !!

L’organisation et les bénévoles étaient vraiment super supportifs : chapeau et merci car sans eux, pas de course, pas de joie…

Résultats complets ici.

13 commentaires

    • Oh, la fin fût tout sauf un moment agréable quoique à 5 KM de l’arrivée, malgré la douleur, j’ai compris que j’avais réussi et cela a apaisé les douleurs aux cuisses.

    • Merci pour tes conseils qui m’ont beaucoup fait réfléchir et en 50 bornes, ça laisse du temps. Je crois que quand c’est devenu dur, je me suis rappeler ton conseil, ne pas laisser la peur de la blessure prendre le dessus, alors j’ai discuté avec un coureur du Doubs, puis j’ai repris ma route…j’ai fais un petit pas vers le chirunning.

  1. Bravo !!!
    Bha alors crampes ?! la poisse et j’en sait quelques choses…
    Belle course et surtout jolie chrono ! Bravo again

    Pour ma part j’ai la M… avec un grand M (c’est un poil plus compliqué que ca …mais bon la finalité est la même)

    • Ah…c’était pas ton jour on dirait…bon, ben faut passer à autre chose et te dire que la prochaine sera meilleurs (pas terrible mais je suis désolé pour toi). T’as eu une grosse galère ?
      Moi, j’ai les guiboles en béton mais à part ça, tout baigne.
      Bon repos.

  2. « alors j’ai discuté avec un coureur du Doubs, puis j’ai repris ma route… »

    Ce que j’aime dans l’ultra ce sont ces moments là. C’est pratiquement un sport d’équipe, sans l’adversité (sauf pour quelques uns !).

    J’étais vraiment pas bien sur l’Écotrail et dès le 20ième je savais que ça allait être long. J’ai fait l’élastique pendant tout le reste de la course avec un v2 qui courrait à une allure super régulière. on échangeait quelques mots à chaque fois que l’on se passait. Ça fait partie des très bons moments de ce trail.

    • Oui, il y a une forme collective dans le trail qui est différente de la route où les coureur tracent leur chemin sans un regard pour le type plié en deux par une douleur…je ne critique pas car il y a en route une recherche de la perf mais elle passe par la vitesse et le chrono alors qu’en trail, la majorité de peloton est d’abord là pour un défi personnel à réalisé, mais pas forcément par rapport aux autres – je prépare un post sur cet aspect que je trouve formidable.

  3. je n’ai pu faire que 25 kms. abandon au ravitaillement. (écotrail 50kms)

    Est-il possible de récupérer le tee shirt de la course?. SVP

    Vous avez surement du rab de tee shirt dont le mien que je n’ai (peut être) pas mérité.

Laisser un commentaire

