Trail du Verdon 2010 : l’expérience Columbia

J’ai tout de même de la chance. L’Eco-Trail de Paris à peine bouclé (enfin, en 5h26, c’est  pas totalement « bouclé ») que déjà, je me prépare un plan d’attaque pour prendre l’assaut du canyon du Verdon à l’occasion du VCC (Verdon Columbia Challenge). 100, 30, 17 ou 8 KM au choix pour une course qui représente pour l’amateur que je suis une quasi-incursion dans le monde du raid tant le tracé est sélectif.

C’est sur le 30 KM que je vais prendre le départ mais pas comme d’habitude puisque je participerai à cette course accompagné d’autres coureurs amateurs pour un test grandeur nature de la Ravenous™, le premier modèle spécial Trail de la marque Columbia .

Pourquoi un test en compétition ? D’abord, il s’agit moins d’un test que d’une expérience partagée de la course à pied autour d’un matériel : c’est à la fois original et excitant pour des amateurs et ce projet auquel je contribue directement correspond bien pour moi à l’idée que je me fais du Trail. Le test a déjà commencé pour moi depuis plusieurs semaines déjà et je vais le poursuivre car un bon test chaussure, c’est sur la durée ! Le Verdon sera donc l’aboutissement du test pour moi et surtout une expérience partagée.

Passer du virtuel au réel : ça, c’est ce qui me rend véritablement enthousiaste dans ce projet car en temps normal, nous discutons beaucoup via nos blogs, forums et partageons nos courses, conseils, parfois nos états d’âme et coup de spleen. Ces derniers mois, il y a eu sur RunOnline des rencontres qui m’ont donné l’impression de faire partie d’un groupe – pas formel certes, mais un groupe avec qui je peux partager mon troisième souffle (mes post sur RunOnline). Le Verdon sera une rencontre humaine et physique (et vu le parcours, ce n’est pas peu dire) pour croiser plus que nos photos de semelles usées et résultats d’essorage.

Je me donne encore 10 jours softs pour bien récupérer puis tranquillement, je reprendrai ma préparation en vue du VCC : je partagerai régulièrement mes séances spécifiques de testing de la Ravenous™, à savoir : sortie longue pour apprécier son confort et le déroulé du pied / séance de fractionné court pour tester son dynamisme et sa légèreté / sortie sur terrain gras pour son accroche.

Et avant le Verdon, entre temps…je vais glisser un petit 5 KM sur route début Mai pour me tester ma vitesse qui a pas mal perdu je pense depuis janvier. Ce sera aussi l’occasion de caler un test VMA dans mon calendrier et de faire le point.

A suivre donc…

2 commentaires sur “Trail du Verdon 2010 : l’expérience Columbia

Ajouter un commentaire

  1. quoi quoi 5h26 c’est pas bouclé ? c’est même très bien bouclé, y’a pas a avoir de regret sur ce temps.

    Le VCC ça c’est du trail pur et dur, dans les règles de l’art, c’est clair que pour tester une paire de pompe c’est idéal, on va enfin savoir si le « Omni-Tech » de la Ravenous est vraiment étanche 🙂
    Pour ma part j’emmènerais très probablement mes Ravenous pour une première promenade dimanche sur la reco de la partie basse du Trail des Balcons d’azur.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

