Boeuf Cascadia 5

Hier soir, je suis rentré à la maison après deux heures d’embouteillage donc, j’avais un peu la haine…Du coup, j’ai décidé de me faire un boeuf, mais attention, pas un boeuf carotte façon « Oui chef ! », non, un boeuf comme en font de temps en temps mes potes musicos. Sauf que moi, je suis pas musicien, je suis coureur.

Alors c’koa un Boeuf en running ?!

Un boeuf en running, c’est une sortie improvisée en forêt sans chrono, sans parcours, sans travail spécifique : juste un bon footing avec mes Brooks Cascadia 5 que j’ai en test pour 15 jours grâce à la boutique « Team outdoor » (je reviens dessus dans 5mn) et mon Dog Runner « Eliott » ! Un bon boeuf en forêt, ça détend et ça remet les idées en place : ah, un petit tronc d’arbre ici et hop ! une grosse bosse par là et tac…que du bonheur. En plus, le terrain était trempé et le sol boueux à souhait, ce qui tombait bien puisqu’il m’a été conseillé de tester la Cascadia dans la boue pour l’apprécier. Finalement, un boeuf, c’est un peu comme une sortie off, mais en plus court !

Premières impressions sur la Cascadia (2 sorties effectuées à date)

Bonnes, très bonnes même.

Le chausson : confortable, il est assez large et c’est appréciable pour un modèle de trail car le pied doit pouvoir respirer et ne pas être compressé.

L’accroche : on m’avait vanté les qualités d’accroche de la semelle et je dois dire que la chaussure est un vrai bulldozer, accrocheuse même dans la boue. Il faut dire que la semelle extérieure est large (11,5cm contre 11 cm par exemple pour la Ravenous de Columbia) et dispose sur les bords extérieurs avant de crampons bien disposés. On sent donc bien la force de tractation lorsque l’on évolue sur un terrain gras et avec Eliott, on ne lui a rien épargné.

La stabilité et protection : je ne l’ai testé qu’en forêt et un modèle de ce type doit aussi s’apprécier en montagne sur des terrain rocheux mais je me suis senti en sécurité au niveau des appuis, avec un pied bien tenu. La semelle joue bien son rôle de protection de la voûte plantaire qui n’est ni trop fort, ni trop faible. Il n’y a pas de protection contre les pierres particulière mais je trouve que son assise sur le sol, même sur de la petite caillasse, est très efficace.

Dynamisme : c’est un peu tôt pour le juger car je n’ai pas travailler ce point particulier – à voir donc, mais si la version « 5 » à conservé les acquis de la précédente, cela devrait être bon. Elle est assez légère, 340 gr.

Amorti : un peu sèche au démarrage et puis sur le second footing, elle a commencé à se faire un peu et je l’ai mieux senti avec une impression au pied très agréable. Il faut dire que ce modèle a une réputation de légèreté et d’adaptation à la compétition pour des coureurs de gabarit moyen, et les modèles de compétition sont souvent plus secs à ce niveau. C’est d’ailleurs pour cela que j’apprécie particulièrement ma paire de Asic Attack qui est à la fois légère et dispose d’un amorti de qualité.

Une petite ombre au tableau ? disons que je n’apprécie pas particulièrement le laçage que j’ai du mal à régler, ce qui a occasionné pendant les footing des petits pierres/graviers dans la chaussure et je n’aime pas cela. Je vais mettre dessus mes lacets autobloquants Xtenex.

La boutique Team Outdoor

Voilà un endroit fort sympa à Paris. Je l’ai découvert il y a peu de temps et jeudi soir, j’avais un footing prévu à Vincennes donc j’y suis passé. Il y avait la soirée testing Cascadia avec footing en groupe dans le bois. C’est de cette façon que j’ai pu bénéficier de l’offre de test sur 15 jours (en échange d’une pièce d’identité) : franchement, ça ne refuse pas et ces conditions sont tout de même meilleures pour ce faire une opinion sur un modèle qui représente au finale un investissement de 125,00 €. Le choix de chaussures et de textiles est vraiment très bon et on sent bien que l’équipe s’y connait. en plus l’ambiance était sympa jeudi soir, avec un petit pot à la fin façon « ravito »…je conseille cette adresse qui est à découvrir lors des soirées (1 jeudi par mois à partir de 19h00). L’excellente revue Trail Attitude propose d’ailleurs un portrait d’Agnès Hervé, la Gérante.

Bon, la Cascadia, j’ai bien envie de la challenger avec mes Ravenous qui elles aussi, question adhérence, sont des killeuses…rendez-vous donc après le VCC en juin…

Publicités

10 commentaires sur “Boeuf Cascadia 5

Ajouter un commentaire

  1. Tu leur a bien mis le compte a tes brooks ! Tu crois qu’il vont te rendre ta pièce d’ID dans le même états ?

    ok, ok, ok sort 🙂

    1. Qui aime bien châtie bien ! J’ai fait exactement la même sortie ce dimanche avec les Ravenous, le terrain était un peu moins gras mais il est impossible de départager leur qualité d’accroche. En revanche, pour ce qui est du confort, les Ravenous sont vraiment surprenante. D’ailleurs, c’est peut-être leur côté « chausson moelleux » qui me plait le plus. j’ai l’impression que je pourrais faire des kilos et des kilos avec elles.

  2. contente que la veillée du bois vous ait plu! et pi je vois que les cascadia ont bien servi. J’en profite pour remercier mes clients pour tous les moments d’échanges et de partage. Zêtes tous tops! Bonne fin de test et à bientôt sur les chemins.

    agnès TO

    1. merci à l’équipe de team Outdoor. Promis, je prendrai soin de la Cascadia. J’ai une question : il me semble qu’elles étaient vraiment toute neuve le soir du test ?

      1. certaines étaient neuves et d’autres avaient déjà une sortie. Je ne me souviens pas pour les votres. j’suis désolée. Je suis en train de rédiger le billet pour l’ensemble des retours clients. Je vous fais suivre le lien dès que c’est en ligne… encore merci pour ce partage et à bientôt pour les prochaines veillées.
        agnès

  3. PS. d’ailleurs c’est avec plaisir que je mettrais si vous le voulez bien votre retour de test sur le site de TO avec le lien vers le blog en début d’article bien entendu! suffit juste de me confirmer cela par mel sur mon adresse perso.
    PPS. quel le comportement des lacets xtenex sur la cascadia pour des sorties longues?

  4. Je mets les lacets pour les prochaines sorties ce WE mais ils sont jaunes…avec le vert…blague à part, oui pas de pbm pour le post, je confirme par mail.
    Attention, j’ouvre une perspective de notoriété internationale avec mon collègue US qui attend avec impatience la prochaine nocturne…et moi aussi.

  5. Idem, j’ai fais le même test des Brooks Cascadia sur le grand parcourt de la TVC dans la boue et bien elles sont top sans aucun problème

    Et La boutique Team Outdoor quoi ajouter génial, merci pour les conseils et pour l’accueil :o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :