Cascadia 5 vs Ravenous : j’annonce

Bon, depuis quelques jours, je vis un vrai dilemme : j’adore les sensations que me donne les Ravenous Columbia, mais depuis que j’ai chaussé les Cascadia 5 de Brooks, mon coeur balance.

Alors, comme j’aime pas laisser mon coeur décider de ce genre de chose, j’ai décidé de les comparer en simultanée. Et ça tombe plutôt bien car j’ai deux jambes…donc un pied pour chaque chaussure. Si, si, je vais courir avec les deux et ce sera samedi matin vers 7h00.

C’est clair, si mon podo tombe sur ce post, « j’suis mort » mais j’en ai tellement envie…après, je sais que ça ne ressemble pas à grand chose, c’est pas très rationnel et technique, blablabla…mais ça me permettra de me faire une certaine idée, la mienne en l’occurrence.

@Ultrawayoflife : je sais, je m’éloigne déjà de la voie minimaliste mais promis, après je reviendrai dans le droit chemin !

@lexel : tu crois que je dois mettre des lacets identiques ?!! 🙂

RDV dimanche pour le feedback.

8 commentaires

  1. Ahahaha! Essayer une chaussure à chaque pied, j’y ai aussi pensé! Mais je ne suis pas allé jusqu’à concrétiser cette idée folle. Et pourquoi pas barefoot vs chaussure? (moins discret, je l’accorde)
    En tout cas, j’attends les impressions avec impatience. Je suis assez fan de la nouvelle Cascadia et vient de recevoir la North Face Single track. Deux chaussures très très différentes… Mon coeur balance pour l’instant. Oserai-je le test nature?

    Cédric

  2. Salut,

    Le plus important c’est de se sentir bien dans ses chaussures. Ça parait être un cliché énoncé comme ça, mais si on regarde de près, nous choisissons nos chaussures en fonction de modes, d’idées, ou de conseils extérieurs qui viennent influencer notre choix. Si ton corps apprécie tel modèle, ce doit être le meilleur à ce moment là. Peut être même que le meilleur choix est une chaussure de l’un et une chaussure de l’autre !

  3. Comme désirante, souvent j’y ai pensé, mais je n’ai jamais oser sortir avec 2 chaussure différentes.

    Je ne suis pas sure qu’en terme de comparaison ce soit très parlant.
    A la limité prendre un paire sur toi et l’autre dans un sac et effectuer un petit circuit de 4/5km avec chaque paire à tour de rôle.

    Enfin j’attends avec impatience ton retour d’experience sur ce test 🙂

  4. tu vas avoir l’air malin avec une chaussure de chaque, tiens !

    Reste que pour bien les tester, il faudrait pas mal de boue, des montées, des descentes, un peu de terrain « sec » … et là, le test serait total.

    As-tu penser aussi à inverser les chaussures au milieu du test ? genre mettre la Ravenous de droite à gauche et l’inverse pour la Cascadia 5 😀

    • @coureurduchablais : Pour le terrain, la météo étant bonne, ce sera difficile je pense et je ne vais pas m’en plaindre car ce sera bien pour les marathoniens dimanche matin. J’adopte ton idée de changer de pied ; je n’y avais pas pensé.
      Merci !

Laisser un commentaire

