Sur le sentier des chevaux…

Quand on a pas les montagnes de mon ami Johan alias lexel (ici), ou les marathon à l’étranger façon Mickael alias Trailandrun(ici), il reste encore…

…les sentiers pour équidés sur l’île de Ré ! oui, c’est pas très académiques et ça ne figure pas dans les magazines de course à pied mais je vous promets que c’est redoutable pour les cuisses ! donc, hier soir, je me suis « enquillé » 45 mn de course à 14-15 KM sur un sentier réservé aux chevaux : sensations garanties. Les cuisses étaient suffisamment dures ce matin pour me conforter dans l’idée que j’ai travaillé la puissance musculaires et en plus, le terrain était très bon au point que mes appuis, bien que difficiles, étaient assez efficaces.

Inutile de dire ce que j’avais aux pieds ??? De toutes les façons, elles ne me quitteront plus beaucoup d’ici le Verdon car je veux qu’elles soient « à point » pour le jour « J ».

Il me reste encore une sortie longue sur l’île avant de rentrer sur Paris Samedi.

6 réflexions sur “Sur le sentier des chevaux…

  1. Quand je cours au bois de Boulogne ou dans la foret de St Germain, j’aime bien aussi passer par les sentiers équestres. Le sable battu par les sabots oblige à se concentrer sur les appuis et ça permet aussi de renforcer les chevilles.

  2. tu feras attention quand même à ce qu’elle ne soit pas usée totalement avant le départ du trail du verdon hein ?

    Parce que 45 min pour faire 14 à 15 km… ca va vite quand même 🙂

    1. Dis-donc…j’espère que tu ne m’en voudras pas mais je n’étais jamais allé sur ton blog ! en fait, je le cherchais en tapant un truc du genre qui te plaira pas….mais qui ferait sans rire Johan de Lexel…
      enfin, ça y est, je découvre ton « .fr » ! Youpi !

  3. C’est juste magnifique comme terrain de jeux.
    Ton sentier c’etait du genre un peu « mou » non ? ca doit être pas mal pour se préparer au trail blanc ce genre de piste.

    J’ai egalement rechaussé mes « précieuses » hier, que du plaisir.

  4. @Doune : ah, en voilà un qui suit tout et à qui on ne la fait pas ! Il fallait lire « 45 mn avec des portions à 14-15 KM/heure ! ». Sinon, je vais trop user mes semelles…

    @Mickael : je pourrais toujours mettre des fers quand j’aurai plus de gomme sous mes semelles !

    @Lexel : en fait, le sol est un mélange de terre orangée et de sable ; la première couche est molle mais en dessous, c’est de la terre un peu plus dure, ce qui donne une super sensation avec un peu de difficulté et de travail des appuis mais aussi de quoi renvoyer une impulsion. Top !

    @Bidépy : je te ramène un peu de mer et comme, on aura la totale à côté de chez nous ?!

Laisser un commentaire

