J’annonce la Sainté 2010 !

Et oui, un objectif en chasse un autre…pourtant, le prochain est devant puisqu’il s’agit du VCC (Verdon Canyon Challenge) le 13 juin prochain. Et je peux dire qu’il est pris très au sérieux avec son parcours très technique et ses 1900 D+. Je parlerai plus en détail de la topographie des lieux en fin de semaine après avoir interviewé André, l’organisateur du Trail.

Non, ce soir, je voulais juste dire que j’ai franchi, au moins dans ma tête, un nouveau cap avec l’inscription à la SaintéLyon 2010, et c’est un peu grâce à mon camarade d’Ultra Way of life qui me l’avait suggéré il y a quelques semaines : merci à toi Bruno. En quelques mois, tu m’as fait évoluer sur un point fondamental : la tête.

Mais attention, tu as encore un peu de boulot avec moi car…j’ai peur de l’obscurité depuis que je suis petit…et ça, si tu parviens à me faire progresser dessus, tu auras ta photo sur mon tee-shirt de l’Eco-Trail 2011 (bracelet rouge !) et je n’ai qu’une seule parole*.

*c’est pour ça que je la tiens bien !

8 commentaires

    • @bipédy : ce sera pourtant la première fois que je fais un effort de longue durée de nuit.

      @lamiricore : yes ! y’aura le coureur du chablais aussi, l’homme qui murmurait à l’oreille des montagnes !!

      @lexel : bon Johan, on attend plus que toi sur la Sainté et on fait un remake des mousquetaires !

      Sans blague, la nuit, j’ai des crises de paniques…mais, je dis pas ça pour celui qui partagera avec moi son mobile home dans le Verdon !!

  1. Super objectif j’y ai participé deux fois dont un abandon … un seul conseil => bien dormir la dernière semaine et penser à prendre un t-shirt chaud de rechange !!!
    Je vais peut-être me laisser tenter une 3ème fois qui sait …

  2. ricoréfriend avec la 6000D, toi sur la sainté, hey ben les gas 2011 sera l’année de l’utra.
    En tout cas bel objectif que tu te fixe la !

    Je ne suis pas certain que l’obscurité soit vraiment la difficulté a craindre sur cette course ou vraisemblablement tu ne sera pas trop seul, dans la nuit.

  3. Nuit sur la saintéLyon tu peux oublier je n’ai allumé ma frontale que dans la première descente boueuse après plus de 10km et encore je pense qu’on pouvait s’en passer !!!
    Il y a bcp, bcp trop de monde sur cette course mais bon elle reste mythique donc on en redemande chaque année 😉
    Si tu veux des conseils surtout sur les choses à ne pas faire (cf ma dernière participation) n’hésite pas !
    Arthubaldur ( http://www.arthurbaldur.fr/index.php/category/course-a-pied/competitions/raid-nocturne/ ) est la maitre incontesté des lieux sur son blog tu trouveras ton bonheur 😉

Laisser un commentaire

