Rencontre avec les coureurs de Gagny (93)

Ce matin, je suis parti avec l’idée de réaliser une séance de 20 km en compagnie de Vincent, l’ancien maître d’école de ma fille qui est devnu depuis mon copmpagnon d’entraînement le dimanche matin. Bref, une sortie calme en perspective après plusieurs séances spécifiques cette semaine…sauf que voilà, nous avons croisé dans le bois de Bondy les coureurs du Club D’athlétisme de Gagny et voilà que nous sommes tous partis pour une séance de côtes…ben ça par exemple, ça s’appelle un boeuf !

Je ne connaissais pas ces types et franchement, j’ai passé un très bon moment, sympa et avec la satisfaction de réaliser une bonne séances de côtes (5 x 2mn d’une portion roulante mais pentue à 13,5 km de moyenne et un cardio à 86% de FCR) sur le site de l’Arborétum de Montfermeil (superbe). Avec déjà 10 km quand nous nous sommes regroupés, je dois dire que j’ai vu orange mais ça s’est bien passé.

Y’a pas à dire mais courir avec d’autres personnes (très bien entraînés elles aussi) permet de se positionner en matière de forme et de qualité de travail donc, c’est toujours très instructif pour moi qui coure 80% du temps seul. A n’en pas douter, la séance d’aujourd’hui me fera réfléchir dans les semaines qui viennent sur l’opportunité de rejoindre un club la saison prochaine, même si ce n’est que pour deux séances par semaine en commun car mon emploi du temps ne me permettra pas plus.

J’ai égalemetn pu discuter avec un des coureurs qui avait quelques trails au compteur dont le Verdon ! les Templiers, L’Aubrac et la SaintéLyon…je me suis régalé d’une petite discussion pendant la récupération. J’adore courir dans ces conditions…

Laisser un commentaire

