Course à pied et addiction : le congrès de Nantes

Extrait :

« Monsieur,

Nous avons bien reçu vos propositions concernant la question de l addiction à l activité sportive, du point de vue du sportif amateur.

Celle-ci nous paraît sinscrire tout naturellement dans les débats qui auront lieu le mercredi après-midi 6 octobre, réunissant Grand Public, Professionnels et décideurs, plutôt que dans le cadre du congrès scientifique lui-même.

Cest pourquoi nous vous proposons de faire partie de la table ronde prévue ce mercredi après-midi de 17 h à 18 h 00 dont le thème est le suivant : « Sport intensif : l’envers du décors ». »

Yessssssssssss !!

Je n’en ai pas parlé sur RunOnline, mais il y a quelques mois de cela, j’ai été invité à proposer une communication orale dans le cadre du congrès international francophone d’addictologie. J’ai immédiatement repris mes articles et essayé de proposé mon meilleur jet, argumenté et référencé par une bibliographie sans doute perfectible mais réalisée avec une véritable motivation. Ce sujet, c’est une partie importante de RunOnline et de mon histoire avec la course à pied : et bien je suis particulièrement fier d’annoncé que j’ai été retenu dans le cadre de la session grand-public pour rejoindre la table-ronde « sport intensif, l’envers du décors ». Je compte également présenter un poster lors de ce congrès qui sera mon tout premier en tant que participant…amateur.

@Damien (alias le coureur du chablais) : quand tu rentreras de ton voyage en Inde, j’espère que tu liras ce post car il résonne particulièrement avec un de tes derniers écrits. Intervenir dans un congrès de ce type, c’est une chance énorme d’apporter un témoignage sur notre passion : les amis, je suis preneur de tous vos ressentis personnels sur ce sujets.

Voilà ce que j’appelle un petit moment de bonheur personnel 🙂

5 commentaires sur “Course à pied et addiction : le congrès de Nantes

Ajouter un commentaire

  1. Félicitations ! 🙂
    J’espère qu’avec un tel succès tu ne vas pas transformer cette mine d’or de renseignements qu’est « Runonline » en « site payant » 😉

  2. Bon, c’est pas le tout mais maintenant faut que je prépare cela correctement car je vais défendre une certaine image de notre pratique en témoignant…faut que cela soit bon et pertinent.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

