Les Plos, Saint-Jean de Fos

Me voilà en vacances…et cette année, j’ai délaissé les montagnes de Corse pour les plateaux du Larzac et les Causses de l’Hérault. Un vrai pur terrain de jeu pour mon entraînement estival, non loin du parcours des Templiers par lequel je suis passé en arrivant sur mon lieu de vilégiature, Le Gîte des Comdamines, ici. Une superbe adresse bâtie de toute pièce et tenue par Jennifer et Raphaël, deux aventuriers au sens où la vraie vie quotidienne peut l’entendre !

En arrivant sur place, j’ai été d’emblée sous le charme de ce lieu qui respire bon la lavande, la vigne et le pin lorsqu’on monte vers les Plos à 300-400m d’altitude par rapport à Saint-Jean de Fos (34).

Lundi, je partais à 6h00 du matin avec mes 2 L d’eau (un vrai soifare mais ici, il fait chaud !), ma compote de pomme et mes bâtons, histoire de m’entraîner un peu.

Après 4,5 KM  pour chauffer la machine en plaine, j’attaqais la montée vers les la maison forestière des Plos, à la sortie de Saint-Jean pour 7 KM d’ascension et descente soft (200 m + et -). J’en ai profité pour travailler un ma technique de montée avec des bâtons.

200m + sur 3 KM, c’était quand même un peu « tonic » d’autant que le terrain était très accidenté, non balisé, sur une sorte de coulée allant jusqu’au sommet à la maison Forestière des Plos (il y a aussi un Gîte sur place).

Après 11,5 KM de course, j’entrais dans la dernière portion de cette première sortie en terre d’Oc pour rentrer au gîte par les sentiers vignerons après 1h35 m d’entraînement.

Petite sortie donc mais suffisante pour apprivoiser le terrain local et préparer quelques sympathioques sorties pour les 2 semaines à venir.

7 thoughts on “Les Plos, Saint-Jean de Fos

  1. Je ne serai pas loin (Saint-Drézéry – environ 60 km) mais au mois d’août. Je vais également en profiter pour découvrir le paysage chaussé de mes Ravenous🙂

    Bonnes vacances !

  2. @ tous : C’est mieux que le bonheur. Sérieusement, je suis sorti un peu plus de 2h00 ce matin et j’ai pris mon pied. C’est un très belle terre de trail le Languedoc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s