Les Plos – Montpeyroux (21,2 km – 520 D+/-)

Ce matin, j’ai réalisé ma plus belle sortie depuis le Verdon : la montée par les Plos (Saint-Jean de Fos) vers Montpeyroux. Une belle balade à 7h00 sous un soleil déjà très fort (+ de 25°). A la différence des jours précédents, j’avais ce matin un dénivelé positif et négatif d’un peu plus de 500m sur un parcours au 3/4 simple mais avec le dernier 1/4 très technique et difficile qui m’a conduit jusqu’aux ruines du chateau de Montpeyroux.

Le panorama est tout simplement magnifique avec une vue plongeante sur la vallée et les village de Montpeyroux et Saint-jean de Fos.

L’ascencion a été plutôt facile puisqu’il m’a fallu 50 mn pour arriver au point culminant ( Km 9), après 150m de marche pour boire ma compote, je repartais pour 7,30 km de descente où j’ai travaillé la fluidité car je descends souvent trop tendu. En abaissant mon centre de gravité, je me suis aperçu qu’il était plus simple  de maîtriser son élan et la stabilité des appuis.

Au kilomètre 17, j’entrais dans Montpeyroux pour un ravito à la fontaine du village fort apprécié ! Je repartais ensuite pour les 4 derniers kilos sur une route départementale peu fréquentée mais assez banale après un si joli périple de 2h10m…les 10mn restantes étant le résultat de mon incapacité à retrouver le bon chemin à moins de 200m du gîte !!!

J’ai bu pendant cette sortie 2 L d’eau avec un peu de grenadine 🙂

CR Garmin :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :