Le Rocher des Vierges (15 km, 385 D+/-), St-Saturnin-de-Lucian (34)

Deuxième semaines de vacances et donc, autre portion de l’Hérault à parcourir…

Ce matin, à 7h00, je suis allé découvrir le Rocher des Vierges, un site géologique très réputé de l’Hérault qui tient son nom d’une légende locale. On dit qu’en regardant le rocher, on peut reconnaître les deux vierges exilés dans ces hauteurs.

Parti de bon matin de Jonquières où je réside cette semaine, j’empreintais une petite portion de route de 2,5 km avec un très fort vent de face, histoire de bien me réveiller !

A l’entrée du village, sur la gauche, une pancarte indique le Rocher des Vierges par un chemin goudronné trop lisse. Après 20mn, je décidais donc de le quitter pour empreinter des sentiers plus sinueux et sympathiques. 9a grimpait gentilment sans trop de difficulté jusqu’au 7 ème kilomètre : le sommet et l’étape finale vers l’ermitage. de la haut, après 385 m de positif, une vue superbe sur le plateau du Larzac et la plaine vinicole d’Aniane à Lodève.

Après quelques minutes à observer le panorama, retour au point de départ avec une longue descente qui me pousse jusqu’à plus 16 km/h sur certaines portions peu accidentées.

A l’arrivée, il m’a fallu 1h38 pour réaliser ces 15 km d’une ballade assez insolite.

Au retour, un repos bien mérité au sein du Chateau de Jonquières, où nous logeons dans un superbe gîte (ici). Un domaine viticole qui produit des rouges/rosé/blanc de très bonne qualité comme pas mal de domaines peu connus de la région !

5 commentaires sur “Le Rocher des Vierges (15 km, 385 D+/-), St-Saturnin-de-Lucian (34)

Ajouter un commentaire

  1. @lamiricore : la chaleur est un vrai problème par contre et je vais devoir réduire si je ne coure pas plus tôt ou plus tard mais après, c’est pas cool pour la famille…

    @Giraud : la cave, c’est ma troisième mi-temps à moi !!!

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

