Et vous, c’est côté droit ou côté gauche ?

Voilà presque 2 semaines que je traverse des sentiers pedestres et pour la première fois, j’ai pris conscience d’une chose incroyable : je préfère courir du côté droit lorsque je vais à moins de 12 km/h et passé cette vitesse, il devient impératif que je passe du côté gauche…???

Oui, pour aller vite, il faut que je sois du côté gauche, de préférence avec le soleil à ma gauche car de cette façon, j’ai mon ombre en ligne de mire. Autre chose aussi, le côté droit me semble moins sécurisé…ouais, je sais, c’est bizarre.

Courrir sur l’arrête centrale ? à ça non ! pas question, j’épprouve une sorte de malaise et je ne coure pas en rythme.

Non, le côté gauche, c’est le meilleur. Après tout, lorsqu’on dépasse, c’est bien sur la gauche ?

5 commentaires

  1. Bizarroïde ton histoire de droite / gauche
    perso c’est la plus part du temps au milieu ou a droite, mais bon c’est surtout une question de pratique.

  2. Le côté droit est effectivement moins sécurisé puisque sur la route on est dépassé par des voitures qu’on ne voit pas arriver. Je cours toujours à gauche pour voir arriver les voitures de face. Sauf dans les virages où je fais en sorte de ne pas être en sortie de virage (je suis toujours sur l’extérieur de virage).
    Du coup même sur sentier ou chemin, j’ai l’habitude de courir à gauche et c’est devenu un réflexe.
    Cela dit concernant les voitures je trouve qu’elles serrent toujours de trop près.

  3. J’ai ressenti ça il y a quelques semaines lors d’une séance de frac. avec un collègue.
    Sans m’en rendre compte, en groupe je cours toujours côté gauche. Ce jour là au départ je me suis retrouvé côté droit et j’ai étais mal à l’aise , j’ai ressenti, comme un déséquilibre…J’ai pas voulu changé de côté volontairement..je trouvait ça ridicule! Mais, j’ai été gêné durant toute la séance…Surement l’habitude d’avoir quelqu’un à ma droite et pas à ma gauche….Seul, je suis aussi plus souvent à gauche qu’à droite…En tout cas sur route c’est plus sûr (je pense).

  4. @Vinvin20 et Tommies : sur route, je ne me pose même plus la question, c’est à gauche. Pour autant, depuis que je coure sur terrain forestier, la route me semble de mins en moins sécurisée car j’y ai perdu mes repères.

Laisser un commentaire

